L’Américain Bret et son fils ont voyagé à travers l’État de l’Arkansas, dans une région rurale et peu fréquentée. C’était leur jour de congé suivant, et ils ne savaient même pas que cette journée allait être extraordinaire.
Le temps était plutôt froid, et dans l’herbe déjà sèche, ils ont découvert quelque chose ressemblant à une boîte. En s’approchant, ils ont vu une vieille cage pour animaux, à l’intérieur de laquelle se trouvait un chien apeuré, affamé et déshydraté, qui pouvait à peine tenir debout, son corps était couvert de blessures et d’abrasions.
Au début, le père et le fils ont pensé que le chien était dans cet état à cause d’un accident, mais il est vite devenu clair que c’était une infection progressive due à un long séjour dans une cage souillée.
La même conclusion pouvait être tirée en voyant les griffes repoussées du pauvre animal. Le père et le fils ont nourri le chien avec ce qui restait de leur nourriture et ont décidé de l’emmener avec eux, mais pas dans cette cage sale. Ils sont retournés pour récupérer leur véhicule.
Cependant, en chemin, l’une des motos est tombée en panne d’essence, ce qui a causé des retards. Lorsqu’ils sont finalement rentrés, ils ont vu que le chien était allongé dans la cage et ne bougeait pas, et ils ont craint le pire, mais, à leur grande joie, le chien a commencé à gémir doucement.
Une fois rentrés chez eux, le chien a été bien nourri et baigné. Ensuite, après avoir été examiné par un vétérinaire, il a été soigné, à la fois physiquement et psychologiquement. Le père et le fils ont gardé le chien, Charlie, temporairement, car ils avaient déjà des animaux, mais les enfants de la famille aimaient tellement le chien qu’il a été décidé de le laisser définitivement.
Depuis maintenant quatre ans, Charlie vit dans une famille qui l’aime et est très heureux.