Cette histoire est arrivée à un homme nommé Pete McNab, à son fils Alistair et à leur ami Peter. Ils se promenaient dans le parc de Kerngorm lorsqu’ils ont découvert un chaton couché dans la neige.
Le petit chat était complètement gelé et Peter l’a mis sous sa veste et l’a ramené chez lui. Sur place, ils l’ont nourri et réchauffé, puis l’ont emmené chez le vétérinaire. Le vétérinaire a diagnostiqué une grave gelure, mais la chose la plus inhabituelle était qu’il s’agissait d’un individu extrêmement rare du chat des forêts écossaises.
Les hommes furent choqués par ce qu’ils entendirent, et Peter réalisa enfin pourquoi le chat se grattait si fort sous sa veste, les chats ne grattent pas aussi douloureusement. Ces chats sont au bord de l’extinction et il n’en reste que 300 dans la nature.
Il était dangereux de le laisser chez eux, alors les amis se mirent à chercher un endroit où il pourrait être accueilli. Malheureusement, après quelques jours, le chat disparut, puisque le petit disparut quelques jours plus tard à cause de graves gelures.
Et il est toujours difficile de comprendre comment ce rare petit chat s’est retrouvé dans la rue du parc.