La famille Robinson a commencé à préparer la chambre du bébé dès leur installation dans leur nouvelle maison afin qu’elle soit prête lorsque le nouveau membre de la famille naîtrait.
En seulement quatre mois, Mme Robinson a dû accoucher d’un garçon, son deuxième enfant, en 4 mois.
Les Robinson étaient des amoureux des animaux, mais leur propriétaire les a interdits de posséder un chien parce qu’ils vivaient dans un appartement. Ils ne voulaient plus de chien, mais au moins un chiot.
Les deux épouses ont emmené leur fils Matias, âgé de 6 ans, dans un refuge pour animaux afin de choisir un chien. Ils voulaient un chiot non agressif qui pourrait grandir à la ferme avec les enfants.
Après avoir visité les enclos et entendu parler de certaines histoires tragiques des chiens, ils hésitaient quant au choix du chiot.
En partant, ils sont tombés sur Benson, un pitbull de 4 ans. Il est revenu vers eux, la queue entre les jambes, comme s’il avait perdu toute foi en les gens.
La famille Robinson s’est renseignée à propos de Benson, et le personnel du refuge animalier leur a dit qu’il avait eu une vie vraiment affreuse.
Après avoir été utilisé pour des combats de chiens, il a été abandonné dans les rues, où des bénévoles l’ont trouvé.
Avant d’être adopté par un couple, Benson a passé un certain temps au refuge pour chiens. Cependant, après seulement deux semaines, ils ont ramené Benson au refuge en arguant qu’il avait des problèmes de comportement et était violent envers ses propriétaires.
Malgré les conseils des bénévoles selon lesquels Benson ne devrait pas vivre avec des enfants, il a été adopté.
M. Robinson a demandé une chance pour Benson. Ils ont finalement réussi à le ramener à la maison, même si Benson n’aimait pas être en laisse, et même arriver à la voiture était difficile.
Au début, Benson était très méfiant, silencieux et isolé. Mais au fil du temps, Benson a pu s’adapter et tisser des liens avec chaque membre de la famille, en particulier Matias.
Lorsque Mme Robinson a accouché, ils ont ramené le nouveau bébé à la maison et l’ont présenté à Benson.
Il a été emmené dans un hôpital voisin, où les médecins ont réussi à le réanimer. Le médecin a dit aux parents que si le bébé était resté en arrêt cardio-respiratoire pendant plus de 30 minutes, il serait décédé.
Benson a acquis une renommée et a prouvé que rien n’arrive par hasard. La famille Robinson a été la première à donner une chance à Benson, et Benson a finalement sauvé la vie de leur bébé.