Cette vieille femme, qui s’appelait Shirley Moore, n’a pu survivre aux jours de l’épidémie qu’avec la présence de son fidèle chien.Cependant, le chien était déjà très vieux et malheureusement il est mort un mois plus tard. La femme était seule et triste.
La femme voulait adopter à nouveau un chien, mais c’était en fait très difficile. Lorsqu’elle a atteint tous les refuges locaux, elle s’est rendu compte qu’il était presque impossible d’avoir un animal de compagnie pendant la pandémie.
Mais un autre problème était l’âge de la femme car elle ne pourrait plus s’occuper du chien.La mort de son chien a été pour lui un grand stress, un vide dans sa vie. Elle a parlé une fois de son chien à la radio et a touché tout le monde avec son histoire.
Lorsque l’équipe nationale australienne de sauvetage K9 a appris la situation de Shirley, elle s’est immédiatement souvenue d’un chien nommé Tia Maria.Le propriétaire de ce chien était en mauvaise santé et l’animal s’est retrouvé au refuge, mais personne ne voulait l’adopter.
Alors les sauveteurs ont parlé à la femme et ont décidé de lui présenter le chien.Tout s’est bien passé et ils sont devenus amis.Elle est extrêmement reconnaissante à la communauté d’avoir partagé son histoire et de l’avoir sauvée de l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.