Un troupeau d’éléphants a laissé leur bébé malade mourir d’une terrible maladie

Un troupeau d’éléphants a laissé leur bébé malade mourir d’une terrible maladie

Les éléphants sont considérés comme les animaux les plus sociaux et ne laissent jamais leurs proches en difficulté. Mais cette fois, quelque chose de complètement différent s’est produit.

Le troupeau est parti et a laissé le bébé éléphant mourir d’une terrible maladie. Peut-être ont-ils réalisé qu’ils ne pourraient pas s’occuper seuls d’un bébé de deux mois et l’ont laissé mourir.

Ellie, une toute jeune éléphante, n’avait que 2 semaines lorsqu’elle a été retrouvée seule dans la réserve de Bonamanza.

Le bébé éléphant a été emmené dans une clinique vétérinaire, où les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une forme grave de hernie ombilicale.

C’est généralement presque toujours mortel dans la nature, mais Ellie était encore pire et en fait toute la zone autour de son nombril était devenue une plaie béante qui était déjà endémique d’infection.

Il n’est pas surprenant que le troupeau ait considéré le petit comme non viable et l’ait abandonné.

Mais ils ont décidé de la guérir. Le bébé éléphant a refusé de boire du lait et un mélange de riz bouilli, d’huile de coco et d’un supplément minéral a été concocté spécialement pour ce bébé.

Et quand Ellie est devenue plus forte, elle a déjà bu et mangé presque tout d’affilée, en demandant constamment plus.

Mais Ellie est restée triste et solitaire. Elle ne prenait pas les gens pour amis. Et puis Duma a été proposée comme nounou.

C’était un vieux chien de berger frontalier à la retraite, qui se distinguait par une gentillesse rare envers toutes les créatures vivantes.

Et ça a marché ! Ellie a commencé à jouer activement avec Duma. Elle a couru pour la première fois, s’est roulée dans la boue et a commencé à donner une voix. Le chien a aimé aussi. La situation s’est nettement améliorée.

Soudain, l’état du bébé éléphant s’est aggravé et les médecins ont diagnostiqué à Ellie une infection septique massive qui affectait presque tous ses organes internes.

Le petit éléphant ne put lutter pour la vie et mourut la nuit même, ce qui fut une tragédie incroyable et plongea tout le monde dans le deuil…

Ellie a vécu une vie très courte, moins de six mois. Mais la plus grande partie était remplie de soins et d’amour… Repose en paix bébé…

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *