Pit Bull Blue Dozer, ainsi que son meilleur ami au monde, un petit teckel senior aveugle nommé OJ, ont été remis au Richmond Animal Care Centre à la fin de la semaine dernière.
Blue et OJ sont amis depuis 4 ans, mais leur propriétaire est récemment devenu SDF et ne peut plus s’occuper d’eux. Il les a emmenés dans un orphelinat à condition qu’ils restent ensemble.
La directrice du centre de soins pour animaux a dit qu’elle avait mentionné qu’ils avaient vécu dans sa voiture pendant un certain temps et qu’elle avait eu d’autres difficultés personnelles récemment. » « Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’ils soient réunis dans une nouvelle maison. »
Blue n’est pas seulement le meilleur ami d’OJ, mais aussi son chien-guide, il était donc important qu’ils restent ensemble.
OJ est presque aveugle et ne peut voir que des ombres, alors chaque jour, il compte sur Blue pour l’aider à naviguer dans son environnement.
Et Blue est plus que disposé à aider. Peters savait que bientôt les téléphones des futurs adoptants commenceraient à sonner après avoir vu à quel point le duo était adorable et inséparable.
Ils étaient nerveux au début, mais se sont rapidement installés dans le refuge comme s’ils étaient en vacances.
C’est vraiment incroyable de les voir ensemble. Peters a immédiatement réalisé à quel point ils étaient dépendants l’un de l’autre. Même pendant la fête, Blue n’a jamais quitté OJ.
Après seulement deux jours au refuge, le couple a reçu la visite d’une famille à près de deux heures de route. Tout le monde a immédiatement sympathisé et l’adoption s’est faite rapidement.
Cependant, en rentrant chez lui, l’impensable est arrivé à son nouveau propriétaire : Little OJ a été découvert seul sur le bord de la route, apparemment abandonné par un homme qui avait promis de s’occuper de lui.
Heureusement, un automobiliste de passage l’a aperçu et l’a emmené dans une animalerie. Sa nouvelle puce électronique a été rendue et ils se sont mis au travail pour restaurer Blue à son parent adoptif.
Elle l’a finalement dénoncé et le centre a actuellement les deux chiens.
Bien que le refuge procède à une vérification approfondie des antécédents de tous les adoptants potentiels, il existe encore des cas où les parents adoptifs n’honorent pas leurs accords de sauvetage.
La seule chose qui compte, c’est que ces merveilleux chiens restent ensemble et c’est exactement ce que nous avons… Ils ne feront rien avec eux de si tôt. Si vous avez aimé cela, partagez-le avec vos amis et votre famille.