Un papa crocodile transporte des centaines de bébés pour les protéger

Un papa crocodile transporte des centaines de bébés pour les protéger

Dhritiman Mukherjee est un photographe animalier indien qui a visité le National Wildlife Refuge l’année dernière dans l’espoir de voir le crocodile inhabituel.

Le gavial en voie de disparition a un long museau étroit qui est idéal pour ramasser des poissons. Cet énorme crocodile vivait autrefois dans les rivières et les bancs de sable de toute l’Asie du Sud, mais aujourd’hui, seuls 250 individus environ ont survécu à l’état sauvage.

Heureusement, Mukherjee en a vu un – et pas n’importe quel gavial, mais un père très prospère.

En règle générale, un mâle s’accouplera avec huit ou neuf femelles, et donc seul le mâle protégera les jeunes de toutes les femelles avec lesquelles il s’accouple.

Mukherjee a passé plus d’une semaine à regarder un père gharial s’occuper de ses enfants – une tâche difficile lorsque des centaines de nouveau-nés doivent être gardés.

Le museau du gavial est trop petit pour contenir tous ses petits, contrairement aux autres crocodiles, qui portent soigneusement leurs petits dans leur bouche pour leur sécurité. Au lieu de cela, leur progéniture doit monter sur le dos de leur père pour être en sécurité.

Et si vous êtes un père gavial, vous n’avez pas le temps de vous détendre. Il a constaté qu’il agissait de manière très possessive et hostile si quelqu’un s’approchait trop d’eux.

Le mâle est toujours près des bébés pendant 24 heures. Les bébés s’allongent parfois sur le dos de leur père.

Les photographies de Mukherjee d’une énorme couvée de gharials et d’un père dévoué ont donné aux écologistes l’optimisme que ce crocodile rare pourrait faire son retour.

Cependant, en raison du potentiel de perte d’habitat fluvial dû aux barrages et à la surpêche entraînant des pénuries alimentaires, le gharial a besoin de toute l’aide possible.

Grâce à ses photographies, il peut relier émotionnellement et scientifiquement un grand nombre de personnes à l’environnement. Il s’est rendu compte que la photographie pouvait être un outil fantastique pour sensibiliser et sensibiliser – un outil fantastique pour la conservation.

Et maintenant, ce père crocodile qui travaille dur obtient la reconnaissance qu’il mérite. Si vous avez aimé cela, partagez-le avec vos amis et votre famille.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *