Un jour, un chauffeur de camion en Californie s’est arrêté lorsqu’il a remarqué un animal blanc allongé sur la route devant lui.
En s’approchant, il remarqua qu’il s’agissait d’un cerf au pelage entièrement blanc.
La découverte a révélé qu’il avait initialement supposé qu’elle était un agneau en raison de sa laine blanche immaculée. Rescue of a Kindred Spirit Fawn » à Loomis, en Californie. Il a été immédiatement emmené à l’aide.
Alors que la plupart des cerfs perdent leurs taches blanches en vieillissant, ce faon conservera ses marques blanches car il est albinos.
Il n’est pas rare de voir un cerf albinos dans la nature parmi un troupeau de cerfs bruns, disent les sauveteurs, mais il est rare d’en trouver un aussi jeune sans mère.
C’était le premier faon albinos qu’ils aient jamais adopté et le faon de 3 semaines a eu la chance de ne pas être renversé par une voiture.
Les gardiens du cerf lui ont donné le surnom de « Spirit ».
Spirit a déjà démontré son désir de devenir plus forte, et elle a une équipe professionnelle de rééducateurs de la faune qui surveille chacun de ses mouvements.
Diane Nicholas, présidente de l’orphelinat, sauve chaque année des oursons orphelins qui ne sont pas assez mûrs pour vivre seuls. Maintenant il va déjà bien, il mange et grossit !
Les sauveteurs de Spirit l’aideront à apprendre à chercher sa propre nourriture et à communiquer avec d’autres cerfs au cours des six prochains mois dans l’espoir qu’il puisse retourner dans la nature.
Il ira très probablement bien, car d’autres groupes de cerfs albinos vivaient dans cette région. Si vous avez aimé cela, partagez-le avec vos amis et votre famille.