Un rare bébé Jaguarundi albinos retrouvé et sauvé en Colombie

Un rare bébé Jaguarundi albinos retrouvé et sauvé en Colombie

Pour la première fois en Colombie, des sauveteurs ont repéré et secouru un bébé jaguarundi albinos. Ils ont trouvé une jeune femme dans la région métropolitaine de la vallée d’Aburra.

Les sauveteurs ont emmené le petit jaguarundi dans la réserve la plus proche pour une assistance médicale. Le chat est complètement blanc et a les yeux rouges.

En raison de l’albinisme, sa peau ne peut pas produire le pigment que possèdent les jaguarundis normaux. La coloration habituelle de cette espèce est soit grise soit rouge-brun.

Les autorités ne peuvent pas relâcher la petite femelle dans la nature colombienne car sa fourrure blanche l’empêche de survivre. Avec un manque de mélanine, les animaux atteints d’albinisme ne peuvent pas se camoufler.

Ils feront tout leur possible pour chasser pour se nourrir car leurs proies peuvent facilement les voir. La femelle jaguarundi vivra dans la réserve de Medellin pour le reste de sa vie.

Pour sauver le petit, les autorités ont coopéré avec les pompiers volontaires. Elle a été retrouvée à environ quatre heures de la ville. Ce sont des représentants solitaires de la famille des chats. Mais ils rencontrent leurs compagnons jaguarundis pendant la saison des amours.

Les vétérinaires ont inlassablement soigné la petite créature. En raison de son albinisme, les autorités ne peuvent pas se permettre de le relâcher dans la nature.

Le bébé est sujet à des problèmes de santé. Son albinisme deviendra un problème pour sa survie dans la nature. Par exemple, à Olney, dans l’Illinois, un groupe de centaines d’écureuils albinos a prospéré. Le gouvernement local protège les écureuils blancs en appliquant des lois contre les conducteurs qui les frappent.

Les animaux albinos ne sont pas seulement en danger à cause de leurs problèmes de vie. Ils sont la cible des marchands d’animaux exotiques, des braconniers et des chasseurs.

Il existe de rares cas où les animaux albinos peuvent bien se débrouiller dans la nature. C’est la couleur typique du jaguarundi. Les Jaguarundis sont deux fois plus grands que les chats domestiques. Ils pèsent entre 6 et 22 livres.

Ces animaux savent nager. Contrairement aux chats domestiques, ils aiment l’eau. Les Jaguarundis appartiennent au genre Cougar.

Des observations occasionnelles se produisent dans la région. Jusqu’à présent, les chats continuent de vivre au Mexique. On pense qu’après avoir échappé à la captivité dans les années 1940, il y en avait une petite population en Floride.

L’albinisme est transmis à la progéniture lorsque les deux parents sont porteurs du gène récessif.

Chez les animaux albinos purs, les griffes, les yeux, les écailles et la peau sont roses. Cette anomalie leur cause des problèmes de santé, notamment une mauvaise vue.

Puisque la mélanine contribue au développement des yeux, sa carence ou son absence ne permet pas aux yeux de se former correctement. Nous espérons qu’il pourra profiter au maximum de sa vie, même s’il est gardé en captivité dans la réserve.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *