Un chaton léthargique et amaigri se débattait à un carrefour très fréquenté. Une jeune fille qui passait à vélo a remarqué ce petit être au moment opportun.
Il y a quelques mois, une habitante des États-Unis du nom de Matea faisait du vélo quand elle est soudainement tombée sur un chaton errant. Il errait seul près d’un carrefour très fréquenté. La jeune fille a immédiatement remarqué que le chaton était amaigri, maltraité et avait clairement besoin d’aide.
La jeune fille est descendue de son vélo et a pris le petit dans ses bras. Il ne s’est pas du tout opposé et a ronronné en signe de gratitude. Ensuite, Matea l’a soigneusement mis dans son sac à dos et l’a emmené avec elle. Le chaton a tranquillement dormi dans le sac à dos tout ce temps.
La jeune fille a montré le chaton au vétérinaire. Il s’est avéré qu’il était sérieusement sous-alimenté et beaucoup plus petit pour son âge. Le vétérinaire a donné des recommandations à la jeune fille, et elle a commencé à prendre soin du chaton.
Le chaton a reçu le surnom de Gizmo. Bien qu’au début, il était faible et apathique, il est devenu de plus en plus fort et actif chaque jour. Au fil du temps, il a commencé à explorer de plus en plus la maison et s’est même lié d’amitié avec le chat domestique de 10 ans de la nouvelle propriétaire.
Gizmo s’est avéré être un petit garçon très affectueux et plein d’énergie. La propriétaire l’adore et est très contente d’avoir réussi à le sauver de manière si fortuite.