Un plongeur découvre une raie manta rose très rare et majestueuse

Un plongeur découvre une raie manta rose très rare et majestueuse

L’une des avancées les plus récentes concerne ces photographies haute résolution du soleil, certaines indiquent que nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre planète.

Le National Ocean Service affirme que plus de 80% des océans de notre planète sont encore inexplorés et inexplorés. Cela représente 361 millions de kilomètres carrés d’eau, soit un peu plus de 70 % de la superficie totale de la planète.

Le professionnel de la photographie sous-marine nommé Christian Lane a récemment plongé au large de Lady Elliot Island en Australie. Il y a pris plusieurs photos de créatures marines et est tombé sur un spectacle si inhabituel qu’il a d’abord pensé que son appareil photo était cassé.

Lorsqu’il photographiait un groupe de raies manta mâles pourchassant une femelle, l’un d’eux ne ressemblait pas aux autres. Alors que les raies manta sont généralement noires en haut et blanches en bas, ce gros poisson était noir et rose.

Il a d’abord vu un groupe de 7 raies manta sur l’île et elles se trouvaient à une profondeur d’environ 12 mètres, alors il a attendu le bon moment pour retenir son souffle et plonger.

Puis il a allumé le flash pour prendre une photo et l’a remarqué, mais il n’avait aucune idée qu’il y avait des raies manta roses dans le monde.

Au début, il a pensé qu’il s’était trompé, ou que c’était tellement visible de la lumière ou de la caméra.

En y regardant de plus près, il est devenu clair que ses yeux ne le trompaient pas – c’était une vraie manta rose qui l’a incité à prendre des photos.

Il était extrêmement calme. Et le photographe semblait sourire. Il a plongé plusieurs fois, ne réalisant pas vraiment à quel point ce rare était vraiment spécial. Ainsi, il a réussi à prendre environ 5 bonnes photos.

Il s’avère que le photographe aquatique est tombé sur une rare raie manta rose surnommée l’inspecteur Clouseau. La raie manta rose a été repérée pour la première fois en 2015, selon National Geographic.

On pense qu’il s’agit de la seule manta qui allaite au monde et que l’animal rose n’a pas été vu plus de 10 fois au cours des 5 dernières années.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *