Nous comprenons à quel point il est triste que les pandas ne conviennent pas aux animaux de compagnie, mais ces adorables animaux de Chine donnent à ceux d’entre nous qui aiment les pandas une petite lueur d’espoir.
Une portée de chiots est née dans le nord-est de la Chine. Aucun de leurs parents ne ressemblait à un panda – maman était un chien du village local et papa était un Pékinois.
Ces trois adorables chiots de la portée ressemblaient beaucoup à des pandas, tandis que les trois autres ont une coloration différente.
Quand ils sont nés, leur fourrure était plus proche d’une couleur cendrée, et plus tard changée en noir et blanc, il n’est donc pas clair si leurs marques resteront ainsi, ou s’il ne s’agit que d’une phase de bébé panda.
Le propriétaire Shaojun Shi a rejeté les opposants qui ont affirmé qu’il aurait pu simplement teindre la fourrure des adorables chiots panda, affirmant qu’il pensait que s’il essayait de le faire, cela ne fonctionnerait pas si bien.
Les propriétaires ont été inondés d’offres pour de minuscules chiots, mais disent qu’ils ne les vendent pas encore parce qu’ils sont trop jeunes.
Les pandas sont aussi rares qu’ils le paraissent, non seulement parce qu’ils sont en voie de disparition, mais aussi parce que le gouvernement chinois en a le monopole.
Ils sont convoités et ne se trouvent qu’en Chine, ils les ont donc utilisés comme un outil diplomatique, les fournissant aux gouvernements avec lesquels ils souhaitent avoir une relation plus étroite.
Ils insistent sur le fait que tous les oursons nés à l’étranger appartiennent toujours à la Chine.