Cette histoire touchante concerne un éléphant nommé Raju qui vivait en Inde. Sa mère est morte à cause des braconniers, puis l’animal est apparu à un autre propriétaire où il a vécu une très mauvaise vie.
Les pauvres étaient nourris par les restes laissés par les touristes.L’organisation de la faune SOS-UK a tenté de mettre fin à cette injustice et a mis en place un programme spécial pour sauver l’animal.
L’éléphant, réalisant qu’il était secouru, se mit à pleurer. Ce fut un moment tellement émouvant qu’il se rendit compte qu’il était enfin libre, on dit qu’il pleurait de douleur mais en même temps il se sentait secouru.
Raju a passé toute sa vie en captivité, divertissant les touristes et les invités de son maître. Les éléphants ont plus d’émotions que les humains.Il a passé 50 ans enchaîné, devant parfois manger du film plastique pour se remplir l’estomac. Les chaînes étaient si fortes qu’il a fallu 45 minutes pour le libérer.
Le pauvre animal était complètement épuisé et pouvait à peine bouger, et maintenant il est en sécurité et peut passer le reste de sa vie sans souffrir.