Lorsque des animaux sauvages sont retrouvés blessés, malades ou ayant besoin d’aide, une personne spéciale est nécessaire pour les soigner. Un zoo de Californie a récemment sauvé un lionceau de montagne orphelin.
La petite Rose de 5 mois, orpheline, a été découverte par des touristes, elle avait clairement besoin d’aide. Elle avait un poids dangereusement insuffisant, seulement 8,8 livres, alors que le poids normal de son groupe d’âge était de 30 livres.
La Midpeninsula Regional Open Area et le California Department of Fish and Wildlife se sont associés pour capturer le veau et lui fournir les soins dont il a besoin. Selon le zoo, elle a été découverte juste à temps et elle risquait de mourir de faim.
Le Dr Alex Herman l’a décrite comme « atrocement maigre ». Pour vivre, son corps se nourrissait de sa propre masse musculaire. Elle était également déshydratée à mort et sa température était si basse qu’elle ne pouvait pas être mesurée.
Maintenant, Rose suit un traitement et est soignée 24 heures sur 24 par des vétérinaires. Elle était couverte de puces et de tiques et avait de très faibles niveaux de cellules sanguines.
Le lionceau des montagnes a encore un long chemin à parcourir, mais les vétérinaires sont prudemment optimistes quant à son rétablissement.
Ils continuent de surveiller ses signes vitaux et d’effectuer des tests sanguins, et elle a déjà repris des forces et mange de la viande.
Rose ne sera pas relâchée dans la nature même si elle se rétablit. C’est parce que les pumas apprennent l’instinct de survie de leur mère quand ils sont jeunes, et Rose n’aurait pas survécu en étant orpheline.
Mais elle aura un endroit où rester pendant les prochains mois alors qu’elle poursuit son rétablissement plein d’espoir, et si tout se passe bien, elle trouvera une nouvelle maison au zoo.