Un chien devenu très grincheux à cause de la négligence a été retrouvé luttant pour vivre avec seulement 2 dents. Mais grâce à l’amour, sa vie a changé pour toujours.
Lorsqu’ils atteignent la vieillesse, de nombreux enfants décident de s’abandonner, surtout si leur vie a été une série de mauvaises expériences et de mauvais traitements.
Rien de mieux ne peut espérer pour un chien errant qui a vécu pendant des années sans protection et du peu de charité qu’il trouve chez certaines personnes, comme cela est arrivé au vieil homme poilu grincheux nommé Saverio.
Après 13 ans de maltraitance, le chien a enfin trouvé une opportunité.
Lorsque Saverio a cru que sa vie n’avait pas d’autre chemin et qu’il était condamné à passer ses derniers jours dans le froid et la désolation, cet homme à fourrure de Campobasso (Italie) a été béni.
La possibilité d’être aimé pour la première fois est venue à Saverio de la main de bénévoles d’un refuge qui ont décidé de le retirer de la rue.
Émues par son état et son âge évident, ces personnes n’étaient pas disposées à le laisser seul malgré le fait que l’homme poilu leur montrait son visage plus dur.
La créature était devenue un fanfaron.
Au début le chien ne faisait pas confiance à ses sauveteurs, les boissons amères qu’il buvait dans la rue et les maux de son âge avaient fait de lui un petit chien grincheux.
Cependant, derrière son visage boudeur et ses bruits menaçants se trouvait un être plein de lumière et au grand cœur.
Lorsque Saverio a été découvert, ses dents ont été brisées. Le pauvre animal a survécu avec seulement deux dents, une en haut et une en bas.
Malgré cela, il a eu du mal à se nourrir des restes qu’il a trouvés dans la rue.
Les sauveteurs ne pouvaient même pas expliquer comment il avait pu manger dans ces conditions, et encore moins savaient-ils ce qui était arrivé à ses quarante autres dents.
Face à leur situation, les bons Samaritains sont tombés amoureux de Saverio à la pointe des saucisses.
Pour un animal sans dent et qui ne savait pas ce que c’était que de manger dans un bol pendant longtemps, ces morceaux de saucisse avaient bon goût.
Elder Saverio a apprécié le festin et a coopéré avec ses sauveteurs.
Une fois au refuge, tout le monde savait que trouver un foyer pour ce petit ami était urgent et peut-être difficile.
En raison de son âge avancé, il était impossible de prédire combien de temps il restait à ce grand-père, mais la meilleure chose était qu’il a réussi à rencontrer le véritable amour d’une famille.
Heureusement, il a réussi.
Après une campagne ardue, la nouvelle momie du poil est apparue : c’était Katia Micati.
Cette femme s’est rendue sur place avec l’intention d’adopter un petit Yorkshire qui était sur place mais lorsqu’elle a rencontré Saverio elle est tombée amoureuse.
La femme ne pouvait pas décider entre l’un et l’autre, puisqu’elle s’était connectée avec les deux animaux. Pour cette raison, l’aimante Katie a décidé de devenir la mère des deux poilus.
Les deux ont réussi à quitter le refuge.
Une fois installés dans leur nouvelle maison, les chiens se sont également connectés et maintenant Katie est heureuse avec les deux mais surtout avec Saverio qu’elle considère comme un être très intelligent.
« Il est très intelligent et a un look très communicatif. La nuit, il parvient à ouvrir la cabine que j’ai mise dans la chambre pour se faufiler dans mon lit et il me regarde avec un voile de mélancolie, comme si de temps en temps il repensait à son passé et à tout ce qu’il avait vécu, « le dit la femme.
Après une longue attente et tant de souffrance, ce petit ami a réussi à connaître le véritable amour et maintenant il passe ses journées avec sa petite famille.
Sans aucun doute, il n’est jamais trop tard pour être heureux et le travail de ces sauveteurs a été essentiel pour que Saverio sorte de la rue, il suffit de les remercier !
Les miracles se produisent jusqu’à la dernière minute et cet homme à fourrure a vu le sien se réaliser.
Son histoire nous montre que même dans des cas impossibles, nous ne devons pas perdre la foi.