Les joueurs de hockey sur glace n’ont rien sur Benny the Ice Skating Dog. Lorsque ce chien prend la glace, il est aussi concentré que n’importe quel joueur humain. Avec ses pattes avant fermement plantées dans ses patins à glace sur mesure, il a l’attitude d’un joueur de hockey professionnel avec un bâton – seul son bâton est dans sa bouche.
Benny patine sans effort autour de la patinoire, saute par-dessus les haies et il se montre même avec le crossover parfait. C’est le tour du chapeau parfait ! Alors, comment ce labrador jaune des champs sauvé du couloir de la mort dans un refuge de l’Utah est-il devenu une telle sensation de patinage sur glace?
Remontons le temps jusqu’à il y a sept ans, lorsque Cheryl Del Sangro et son mari Flory ont décidé qu’il était temps d’adopter un autre chien de sauvetage. Ils avaient deux chiens plus âgés mais voulaient un compagnon de jeu pour Doodles, leur troisième chien plus jeune.
« Je suis tombé sur cette photo en ligne d’un chien à Salt Lake City, dans l’Utah », a déclaré Del Sangro, un patineur artistique professionnel à la retraite. « Il regardait juste dans la caméra avec ces grandes piscines d’yeux noirs ».
Après avoir cherché plus d’informations, elle a découvert que le chien avait déjà été adopté et renvoyé. Il est resté au refuge pendant six mois et devait être euthanasié le lendemain. Personne ne voulait de lui.
Elle s’est mise au travail rapidement. Le temps était compté pour le chien qu’elle nommerait Benny. Le seul moyen de le faire sortir était un sauvetage.
Elle a contacté Las Vegas Labrador Rescue, qui a réussi à retirer Benny de la liste d’euthanasie. Son voyage vers le Del Sangros à Las Vegas a commencé avec l’aide de bénévoles qui ont chacun proposé de conduire une étape.
Lorsqu’il est arrivé à St. George, dans l’Utah, il a été récupéré par un bénévole de Las Vegas Labrador Rescue. Avant d’arriver dans sa nouvelle maison, Benny a subi un examen chez le vétérinaire tandis que les Del Sangros ont été approuvés pour adoption.
Il a finalement été accueilli à bras ouverts par sa nouvelle famille. « Il était tout simplement parfait dès le jour où nous l’avons eu », a déclaré Del Sangro.
Dès le début, Benny était différent. Il était très intelligent et pas votre chien moyen. Del Sangro a commencé Benny avec des séances de dressage de chiens et a déclaré que le dresseur était très impressionné par sa capacité à apprendre.
À l’époque, presque tout le monde à Las Vegas était enthousiasmé par le fait que l’équipe de Vegas Golden Knights de la LNH se qualifie pour les séries éliminatoires lors de sa première saison.
Vierkandt voulait faire une vidéo pour les encourager qui inclurait Benny. Il a eu accès à la patinoire locale. Benny côtoie toutes les personnes cool sur la glace.
Benny s’est rapidement mis sur la glace. « J’ai mis mes patins et Benny a couru partout », a déclaré Del Sangro. Il a poursuivi une rondelle jouet et s’est tenu devant le filet et a même attrapé la rondelle. Il a couru autour de la glace avec un bâton de hockey dans la bouche, a poursuivi Del Sangro et s’est éclaté.
Depuis qu’elle a déménagé à Vegas, Del Sangro n’avait pas vraiment été sur la glace depuis des années, mais après avoir été sur la glace avec Benny, elle s’est rendu compte qu’elle pouvait combiner ses deux passions : le patinage et Benny.
«Par la suite, j’ai commencé à penser que je pourrais le faire patiner », a-t-elle déclaré. Alors que tout le monde pensait qu’elle perdait la tête, Del Sangro a conçu une paire de patins pour Benny qui savait déjà faire du skate.
Benny est apparemment le premier chien à avoir jamais patiné lors d’un match de la LNH, qui était pour les Golden Knights de Vegas pour la première fois en novembre 2019. « Ils l’ont fait sortir deux fois pendant l’entracte devant 18 000 personnes hurlantes », a déclaré Del Sangro.