En rentrant chez lui et en passant par le cimetière, Keli Keninhau, un habitant de l’île indonésienne de Java, a remarqué un étrange spectacle. Il a vu un chat qui était assis près d’une des pierres tombales.
Le chat n’était pas un passant au hasard, il est venu intentionnellement ou même y a vécu. Alors Keli a décidé de lui laisser de la nourriture et de l’eau.
Un jour plus tard, la situation s’est répétée, puis Keli a de nouveau vu le chat sur la même pierre tombale, et le chat n’a touché ni nourriture ni eau.
Ensuite, l’homme était déjà intéressé par le comportement étrange du chat et a décidé de suivre le chat plus longtemps, car il ne ressemblait pas à un chat errant.
Le lendemain, le chat était de nouveau au même endroit, et quoi que Keli fasse, elle retournait obstinément au cimetière tous les jours.
Il est devenu très intéressé par cela et a commencé à collecter des informations sur ce chat mystérieux. Il a réussi à découvrir que sa maîtresse était décédée récemment et avait été enterrée dans ce cimetière, et depuis lors, le chat lui rend visite tous les jours.
Depuis un an maintenant, chaque jour, malgré le temps, le chat vient au cimetière sur la tombe de son maître. Apparemment, leur lien avec le propriétaire était si fort qu’il est resté inséparable à ce jour.
Keli n’a cessé de s’occuper de lui et chaque jour lui apporte à manger et à boire, et ne cesse de s’étonner de cet amour si fort entre l’animal et l’homme.