Le fondateur du refuge pour chevaux en Espagne voit toujours des chevaux dont les yeux ont disparu parce qu’ils ont été négligés et maltraités.
Nous vous présentons un cheval qui était dans un si mauvais état après avoir été secouru que malgré sa petite taille, les sauveteurs pensaient qu’il était grand.
Il était dans un si mauvais état qu’il ne pouvait pas survivre et mourrait bientôt. Il ne pouvait même pas s’allonger dans son étable.Les sauveteurs craignaient que s’il essayait, les os de sa cuisse ne lui transpercent la peau. Son corps était complètement couvert de cicatrices.
De plus, il était très déshydraté et affamé.Mais son sauveteur a attendu patiemment que le cheval lui fasse enfin confiance, il a passé du temps debout à côté d’elle et à lui caresser les cheveux.
Bientôt, le cheval affamé se calma un peu. Il a même recommencé à manger.Puis quelque chose de vraiment beau se produisit : l’animal se mit à lever la tête si haut qu’il vit enfin son sauveur.
Heureusement, ils sont parvenus à un tel résultat en quelques semaines seulement. Des centaines de chevaux négligés et maltraités ont déjà été secourus dans ce refuge.
De plus, ils ont travaillé avec la police pendant des années pour aider les forces de l’ordre à comprendre comment détecter la maltraitance des animaux et sauver des vies.