Les bénévoles sont merveilleux dans leur travail, ils font du monde un bien meilleur endroit pour chaque personne. Un groupe de volontaires à Houston a appelé les Forgotten Dogs of the Fifth Ward.
Ils consacrent leur temps, leurs initiatives, leur argent et leur amour pour garder les animaux errants dans leur communauté. L’équipe a sauvé plus de 864 chiens de compagnie du seul District 5.
On ne sait pas pourquoi il y a tant d’animaux sans abri à Houston. Peut-être ont-ils été abandonnés par leurs propriétaires.
Les chiens dont ils s’occupent peuvent trouver des foyers vraiment attentionnés où ils peuvent vivre une vie heureuse. Ils n’ont plus besoin de dormir dehors et de mourir de faim sous la pluie froide pour ces animaux de compagnie.
Ils font très attention au type de foyers dans lesquels les chiens de compagnie vont pour s’assurer qu’ils vivent une vie heureuse avec des membres attentionnés de la famille.
La vie en plein air, l’itinérance, le froid et la solitude sont des problèmes pour eux.
Cette photo a touché le cœur de nombreux amoureux des animaux. L’animal s’accouple avec un ours en peluche sale mais toujours confortablement enveloppé. Le chien se blottit contre lui et se repose.
Il est courant que les bénévoles voient des chiens se reposer dehors dans le froid et seuls. À l’époque, des volontaires ont nourri des animaux errants et capturé un couple pour les emmener dans un poste de secours, où ils ont finalement trouvé leur foyer permanent.
C’est alors que le volontaire a vu le chien endormi et a décidé de le prendre en photo.
Malheureusement, comme leur camionnette était déjà remplie de chiens qui devaient être envoyés au poste de secours, ils n’ont pas pu le rattraper. Ils ont donc décidé de laisser rapidement les chiens de compagnie derrière eux et de retourner sauver le chien au repos à leur retour.
Malheureusement, à leur retour, le chien avait déjà disparu avec la peluche. Mais les volontaires ont fait le travail pour Calvin. Il a dit aux bénévoles qu’il avait un chien de compagnie, mais le chien a toujours réussi à se libérer. Il a de nouveau échoué à trouver le chien.
Calvin s’est mis en quatre pour aider les animaux sauvages du quartier 5.
Des bénévoles ont offert d’aider à payer les services vétérinaires, y compris la stérilisation de ses chiens de compagnie. Calvin était très content de l’aide. C’est super de voir des amoureux des animaux collaborer !
Il est dommage que pour le moment cette histoire n’ait pas une fin heureuse, mais les bénévoles continuent de travailler et de trouver un chien endormi et d’autres chiens errants, ainsi que de leur trouver des maisons éternelles.
Le chien sur la photo est malheureusement parmi plusieurs milliers et ils continueront à travailler pour s’assurer qu’un jour tous les chiens puissent localiser leur domicile permanent.