Le berger australien a prouvé au monde que rien ne lui était impossible lorsqu’il est devenu père de cinq bébés guépards orphelins. Leur mère est décédée peu de temps après avoir accouché et leurs chances de survie étaient nulles.
Mais grâce à lui, ce chien très gentil nommé Blakely, ils ont eu une seconde chance dans la vie !
Les cinq oursons – trois mâles et deux femelles – sont nés dans une pépinière de guépards au zoo et jardin botanique de Cincinnati dans l’Ohio. Malheureusement, leur mère de 5 ans est décédée quelques semaines après l’accouchement.
Le personnel a fait de son mieux pour sauver les oursons, mais tout le monde savait que c’était presque impossible. Il était essentiel pour elles d’être proches d’autres mères au cours des premières semaines de vie.
Mais les bébés ont été emmenés dans une crèche où ils ont reçu les meilleurs soins médicaux possibles et ont été nourris au biberon. Mais la chose la plus importante pour le personnel était la chaleur et l’amour de la mère.
Ils avaient juste besoin de la chaleur du corps de leur mère et c’est alors que Blakely est intervenu !
Il vit dans l’établissement depuis qu’il a été sauvé d’un refuge local à l’âge de 7 mois. Ce n’était pas sa première rencontre avec une telle situation.
Après avoir réconforté le veau, il a été envoyé comme chien de soutien pour un guépard qui avait perdu un petit. En conséquence, lui et les petits ont immédiatement développé une relation lors de la première rencontre.
Blakely leur donne une chaleur et un amour maternels, et les petits semblent aimer se câliner avec lui. Même s’ils s’entendent si bien, Blakely ne leur rend visite que deux fois par jour. Le reste du temps, le personnel s’assure de bien manger et de bien dormir.
Dans tous les cas, un chien attentionné restera longtemps avec eux. Le rôle de Blakely dans leur développement passera de compagnon grimpant et corps poilu chaud à enseignant et modèle.