Un toutou Scottie, qui s’appelait Petey a remporté le titre « BestSurf » lors du 16ième manifestation du serfing annuel des toutous du Centre des Animaux, à DelMar, en Californie.
Dimanche a eu lieu la 16ième manifestation du serfing annuel du Centre des Animaux Helenn Woodward.
L’événement annuel lancé par l’organisation de protection des animaux a eu lieu sur acceptant les toutou à DelMar, en Californie.
De nombreux toutou amoureux de l’eau sont venus avec leurs propriétaires pour faire le surfing sur les vagues et tenter de remporter le premier prix du concours.
Cette année, le titre « Best inSurf » – qui est décerné par une médaille au meilleur surfeur canin du Surfing a été décerné à un chien Scotty nommé Petey de la catégorie de poids « extra petit » de l’événement.
Les plus gros chiens Derby le sauvetage Goldendoodle et Bulldog Rothstein ont respectivement obtenu les deuxième et troisième places.
Les chiens ont été jugés en fonction de leur forme, de la durée du trajet et du plaisir du sport.
Cette journée spéciale pour chiens ne consiste pas seulement à avoir la forme parfaite de surfing canin.
La société a également organisé deux concours différents pour les surfeurs freestyle : un pour les chiens et leurs humains et l’autre pour les chiots qui aiment monter en meute.
Les juges ont attribué des points et choisi les gagnants de ces concours en fonction de la créativité que les participants ont apportée au surfing.
Et pour les chiens qui ne voulaient pas se mouiller les pattes, l’événement comportait même un concours de déguisements.
Dans l’ensemble, ce fut une journée ensoleillée et amusante, où les surfeurs ont prouvé que les toutous de toutes espaces, tailles et origines peuvent apprendre à faire surfing.
Les bénéfices de la manifestation iront aux nombreux programmes du Centre des Animaux Woodward pour aider de compagnie à réaliser leurs rêves.