Mes parents ont ramené cette petite humaine à la maison il y a environ 6 mois, et depuis le premier jour, elle est devenue ma meilleure amie et ma camarade de jeu ! J’adore l’entendre glousser et rire de toutes les choses amusantes que je fais, et elle aime jouer à des jeux avec moi.
Son jeu préféré est coucou-caché ! Elle en raffole, et je ne suis pas tout à fait sûr pourquoi. Mais si cela la rend heureuse, ça me va. Je ferais n’importe quoi pour la faire sourire !
Nous jouons ici à coucou-caché, et je vais vous en dire un peu plus sur pourquoi les bébés trouvent ce jeu si divertissant !
Coucou ! Ha ! Elle tombe toujours dans le panneau !
Quoi qu’il en soit, j’ai demandé à ma maman pourquoi elle aimait tant ce jeu (je le fais tout le temps avec mon grand frère et il ne trouve pas ça aussi amusant), et elle m’a parlé de la permanence de l’objet. Apparemment, jusqu’à un certain âge, les bébés ne réalisent pas que les choses qui sont hors de leur champ de vision existent toujours.
Donc, elle pense essentiellement que chaque fois que je me cache derrière cette chaise, j’ai disparu pour toujours. Puis, quand je réapparais, elle devient super excitée !
C’est vraiment amusant à regarder et cela la tient occupée, alors notre maman nous laisse y jouer autant que nous le voulons.
Oh-oh ! Où suis-je passé ? Elle est probablement si inquiète en ce moment, mais ce n’est pas grave, car je réapparais toujours !
Une fois, nous jouions à ça et elle était tellement contrariée que je me sois caché d’elle qu’elle a commencé à pleurer. Elle fait ça souvent, cette chose de pleurer. Les chiots ne pleurent pas comme le font les humains ; les humains sont beaucoup plus bruyants.
J’essaie de réfléchir à un autre jeu auquel je pourrais jouer avec elle, mais je ne trouve rien qui l’amuserait, car elle ne marche pas encore.
Je suis de retour ! Vous voyez la différence dans son sourire ? J’adore pouvoir obtenir ce genre de réaction de sa part.
Elle est vraiment la meilleure petite sœur qu’un chiot pourrait demander. Bien sûr, elle fait ses besoins dans la maison et n’est pas punie comme moi, mais c’est normal.
Parfois, nous devons faire face à un peu de désagrément de la part des personnes que nous aimons. J’aimerais que ma maman soit un peu plus indulgente à ce sujet, car parfois je n’arrive pas à temps à la porte pour chiens !
Bon, je m’en vais planifier d’autres jeux pour la petite humaine. J’espère qu’elle commencera bientôt à marcher et que nous pourrons jouer ensemble à « chasser les écureuils ». C’est mon jeu préféré !