Le peu qu’il restait à Andy n’était pas du tout confortable pour un chien effrayé qui voulait être euthanasié. Décrit au refuge comme un chien « trop agressif », Andy était sur le point de mourir quand Eldad Hagar et son équipe de secours Hope For Paws sont intervenus.
Andy se recroquevilla dans le coin alors qu’il tirait soigneusement la laisse sur lui. Le pauvre chien était si effrayé qu’il a déféqué, son hurlement signalant le malaise qu’il ressentait de la part du terrible étranger.
Un besoin plus profond est devenu évident alors qu’Eldad tendait la main pour réconforter un peu Edie. Il ne lui fallut que quelques minutes pour que le chien se calme et se soumette entre les mains d’un homme bienveillant.
Andy n’avait besoin que du contact réconfortant d’une personne bienveillante pour la sortir de son anxiété et de son agressivité.
Après qu’Andy ait été maîtrisé et sauvé de l’euthanasie, quelques minutes avant la fin de son temps, il a été emmené à Hope For Paws, où il a été pris en charge et aimé de tous.
Bronwyn Mirkovich a finalement pu adopter Andy en moins d’une semaine, et l’orphelinat pendant ce temps lui a donné une bouffée d’air frais et l’amour dont il avait tant besoin. Un voyage à Saint-Marin a été tout ce qui a séparé Andy de ses nouveaux propriétaires, où Mirkovic a pu capturer le chien.
La fin heureuse d’Andy ne sera malheureusement pas vécue par de nombreux chiens de refuge qui devront être euthanasiés, il est donc important de faire la lumière sur le nombre incalculable de chiens de refuge qui attendent toujours cette personne. Adoptez, n’achetez pas !