Nous voulons toujours la paix et des conversations agréables le matin, et le vieil homme a toujours gémi et gémi.
– Fils, apporte-moi une boîte de poisson en conserve, j’en ai très envie.
– Papa, pourquoi tu n’aimes pas les croquettes de poisson de ma femme ?
– Je ne peux plus manger de tartes, mes dents ne sont plus les mêmes, je veux un poisson mou.
– Je n’ai pas le temps d’acheter du poisson mou, de manger des tartes.
Il est temps d’emmener le vieil homme grincheux à la maison de retraite. Il se fâchait de plus en plus, car ce n’était pas si facile pour lui de vivre sous le même toit.
Au fil du temps, ils ont dû vendre leur maison et acheter un appartement pour vivre ensemble. Le père a accepté parce que la femme était décédée et qu’il était resté seul.
Mais leur bonne relation n’a pas duré longtemps, il a quitté la maison pendant longtemps pour ne déranger personne en sa présence. Lorsque la petite-fille aînée s’est mariée, grand-père a été choqué, car elle n’avait que 18 ans.
Un jour, mon fils a dit.
– Papa, tu dois aller dans une maison de retraite, ma fille va bientôt avoir un bébé. Une jeune famille a besoin d’aide, elle doit rester dans votre chambre.
Le vieil homme pleurait, mais il ne voulait plus parler à son fils ! Il a donné toute sa pension à son fils, et maintenant il le met à la porte.
– Papa, on vient te voir pour le week-end.
Et le vieil homme a dit qu’il ne lui parlait même pas à la maison le week-end. Il ne le croyait pas.
A la maison de retraite, il était de plus en plus silencieux, s’habituant difficilement à la solitude, il n’avait même pas envie de manger. Le fils ne lui a jamais rendu visite et six mois plus tard, son grand-père est décédé.
Avant sa mort, il a rédigé un testament. Tout ce qu’il avait a été laissé à un bénévole qui s’est rendu dans une maison de repos pour s’occuper des personnes âgées, leur parler et les réconforter.
Elle a rendu visite à son grand-père jusqu’au bout ! Grand-père a écrit une lettre à son fils, dans laquelle il racontait comment il voulait vivre sa vie paisiblement à côté de ses proches.
Comme son fils l’a traité très grossièrement, il a décidé de léguer à la jeune fille volontaire tous ses biens.
S’il léguait cet argent à son fils, ils pourraient acheter un appartement pour leurs petits-enfants, cela suffirait même pour lui acheter un appartement séparé, mais ils ne l’ont même pas invité au mariage, ce qui signifie qu’ils n’avaient pas besoin de son de l’argent.