Les chats sont des animaux qui ne boivent pas et il y a des moments où ils refusent de boire quoi que ce soit. Il y a plusieurs raisons à tout cela.
L’un d’eux est la maladie. Dans ce cas, le chat s’approche de la gamelle d’eau, mais ne boit pas du tout ou très peu. Dans de nombreux cas, il commence à se lécher.
Le problème suivant est qu’il est possible que ses dents ou ses gencives soient abîmées, il a des problèmes de muqueuses.Si le chat a été dans un bac, mais qu’à chaque fois il urine un peu et qu’on a une odeur désagréable et un mélange de sang, il est possible que l’animal ait des calculs urinaires.
Les symptômes des maladies infectieuses chez les chats sont la fièvre, l’écoulement nasal et les vomissements.L’autre raison est liée au stress car ils sont très émotifs et peuvent s’inquiéter de tout. Même le bruit peut causer du stress.
La raison suivante est les troubles hormonaux de cette période, ils oublient tout dans le monde.Et enfin, les raisons courantes sont la qualité de l’eau ou de l’abreuvoir.