Malgré les efforts déployés pour fournir un foyer calme aux animaux les plus malheureux, la vérité est que de nombreux animaux à fourrure solitaires errent encore dans les rues de nombreux pays à la recherche d’un refuge pour passer la nuit.
Un fait qui ne peut passer inaperçu mais bien que les chiens errants semblent se multiplier, l’insistance et la bonne action de certains aident à les sauver.
C’est pourquoi le geste du propriétaire d’un magasin de chaussures qui ouvre ses portes pour servir une clientèle très spéciale ne peut que nous combler de bonheur.
Au magasin de chaussures Don Julian à Oaxaca, au Mexique, les nuits sont très chargées, car lorsque les clients partent, des invités spéciaux semblent arriver : des chiens errants qui, à la recherche d’un refuge, viennent sur place pour passer la nuit.
Lorsque le centre d’Oaxaca est laissé seul, le magasin de chaussures Juliancito en profite pour aider ceux qui en ont le plus besoin et le simple geste de les laisser entrer pour se protéger du froid est quelque chose qui nous a volé le cœur.
Quand il s’agit de ce type d’entreprise, personne ne s’attendrait à ce que les animaux passent la nuit autour d’eux.
Mais c’est que les poilus du centre savent déjà que lorsque le soleil se couchera, ce gentil homme laissera sa place ouverte pour qu’ils puissent se reposer.
Ce gîte est offert majoritairement lors des nuits pluvieuses, le bonhomme connaît les besoins que ces petites bêtes traversent dans les rues et encore plus en plein orage.
Pour cette raison, ses portes sont ouvertes pour que les chiens ne se mouillent pas et reçoivent un peu de chaleur. Personne ne veut qu’ils tombent malades.
Le beau geste de ce héros anonyme s’est fait connaître grâce à quelques photographies partagées sur les réseaux sociaux de « Griffes et jambes reliant l’amour ».
Immédiatement, de nombreux internautes ont décidé d’envoyer des messages de remerciement à l’homme.
Mais cela ne pouvait pas rester que de jolis mots, alors la fondation a lancé une campagne pour que ceux qui souhaitent adopter l’une de ces créatures puissent le faire.
Il est vrai que le propriétaire du magasin de chaussures a fait quelque chose de très gentil pour eux mais si quelqu’un d’autre a la possibilité de changer la vie de ces petits, il est temps de le faire.
Toute personne intéressée à adopter l’un des hôtes de ce lieu peut contacter l’association « Griffes et jambes reliant l’amour », et entamer la procédure pour donner un foyer à ces petits.
Nous espérons que bientôt tous les poilus trouveront une famille aimante. Partagez cette note et aidez-nous à faire de ce rêve une réalité. Plus les gens le verront, plus nous serons intéressés !