Des gens ont vu au hasard un chat dans le caniveau de pluie de leur maison. En s’approchant, ils ont remarqué que le chat venait de donner naissance – cinq nouveaux-nés poussaient des petits cris à côté d’elle.
Les habitants du Royaume-Uni passaient la journée chez eux quand soudain ils ont entendu un bruit étrange venant de la fenêtre de la chambre. En regardant dehors, ils ont vu un animal allongé dans le caniveau – il s’est avéré être un chat. Quand les gens se sont approchés, ils ont remarqué des chatons nouveau-nés à côté de la chatte.
Il s’est avéré que la chatte mère avait décidé que ce caniveau était idéal pour la naissance de ses petits et avait accouché sur place. Le caniveau était dans un endroit inconfortable et il pleuvait fort, alors les propriétaires de la maison ont immédiatement contacté le service de secours aux animaux RSPCA.
Les secouristes animaliers, à leur tour, ont contacté plusieurs pompiers et une grande équipe est venue rendre visite à la famille de chats. À l’aide d’un filet, ils ont sorti la chatte et les chatons d’un caniveau difficile d’accès – pour cela, ils ont dû monter sur le toit. Mais heureusement, à la fin, la famille a été sauvée !
La chatte mère, surnommée Storm, était effrayée au début, mais quand elle a vu que tous ses chatons étaient en sécurité, elle s’est calmée. Maintenant, la famille est au centre de sauvetage – tout le monde se porte bien, et des bénévoles attentionnés s’occupent d’eux. Merci d’avoir sauvé la famille de chats !