Il ne fait aucun doute que David Bowie est l’un des musiciens les plus importants de l’industrie du rock (et donc de l’histoire moderne de la musique).
Le mélodiste et artiste britannique décédé en 2016 à l’âge de 69 ans, dont il a consacré plus de 50 ans à la musique, a laissé un bel héritage aux nouvelles générations.
Mais c’est un fait que tous les fans de l’artiste ne savaient pas qu’il aimait beaucoup les chats.
Et cela dit, nous n’avons pas d’autre choix que de présenter Bowie, un chat qui a la même condition qu’un humain : une hétérochromie qui lui fait avoir un œil vert et un œil bleu.
En 2018, Bowie n’était qu’un autre chat errant errant dans les rues d’Alicante (Espagne), jusqu’à ce qu’il soit secouru par une clinique vétérinaire locale.
Peu de temps après, le chat a rencontré sa mère, Maria Lloret, qui, en voyant ses yeux, a su qu’elle devait le nommer l’une de ses idoles.
En plus de ses grâces visibles, Bowie a montré une personnalité séduisante, posant avec charme pour chaque photo que Maria prenait de lui.
Pour la même raison, en décembre 2018, l’Espagnole a décidé d’ouvrir un compte Instagram où elle met en ligne du contenu et des trucs fous de Bowie.
Il n’a pas fallu longtemps pour que le chat devienne très populaire parmi les utilisateurs.
Maria, sa mère, a même un blog dédié à Bowie, dont les entrées sont à la fois en espagnol et en anglais : généralement, la femme partage des histoires sur son chat et des anecdotes qui lui arrivent lorsqu’ils sont ensemble.
Maria est une défenseure de l’adoption d’animaux, elle espère donc que l’exemple qu’elle a donné avec Bowie sera reproduit dans le monde entier et que de plus en plus d’animaux seront adoptés et aimés pour le reste de leur vie.