Violet s’est retrouvée à l’asile des meurtriers, seule et effrayée. Elle était gravement émaciée et effrayée. Elle aurait été rapidement euthanasiée en raison de son mauvais état.
Mais heureusement, Whitney, une bénévole, a entendu parler du Shar Pei et s’est précipitée après elle. Le premier arrêt après la sortie de Violet du refuge était le bureau du vétérinaire. Les volontaires ont été horrifiés de voir combien elle pesait.
Les chiffres ne mentaient pas, le Shar Pei pesait entre 40 et 60 livres. Leurs cœurs ont été brisés à cause du pauvre chien. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela à un animal innocent ?
Whitney a essayé de caresser Violet et de la calmer. Elle sentit chaque vertèbre de sa colonne vertébrale. Whitney s’agenouilla alors, et la façon dont Violet la regarda confirma ses soupçons. Violet n’avait aucune idée de ce qu’était l’amour. Ce fut un tournant pour la douce fille. Sa vie était définitivement sur le point de changer !
Une fois dans une famille d’accueil avec Whitney, Violet a commencé à apprendre ce que signifie manger souvent et avoir une famille aimante, ce que sont les jouets, etc. Elle a même son propre lit. La première fois qu’elle lui a marché dessus, Whitney a explosé de joie.
Au fil des semaines, Violet a pris du poids. Elle a également appris à jouer avec les chiens et tout sur les chiens heureux ! Elle est en train de devenir un chien heureux et en bonne santé et tout le monde l’a adoré !
Nous sommes très reconnaissants aux groupes de secours et à The Dodo d’avoir publié de telles histoires. Violet est un autre exemple de chien de refuge qui peut être un animal de compagnie parfait. N’oubliez pas de toujours soutenir les services de secours et les refuges locaux. Ils ont besoin de notre aide !