Husky abandonné par les propriétaires ne peut pas croire que quelqu’un soit venu à son secours

Husky abandonné par les propriétaires ne peut pas croire que quelqu’un soit venu à son secours

Une fois, ce husky a eu une maison et une famille. Le lendemain, il était parti – son propriétaire l’a simplement jetée dans les rues de Phuket.

En janvier, la Soi Dog Foundation, une équipe de sauvetage de chiens et de chats en Thaïlande, a reçu un appel disant qu’un husky abandonné errait dans son quartier.

Malheureusement, ce n’était pas la première fois que l’équipe devait secourir les Huskies.

Le manque d’éducation concernant le bien-être animal en général signifie que les Thaïlandais aiment les chiots mignons mais n’aiment pas le travail qu’implique un gros chien énergique comme un husky. Beaucoup seront abandonnés lorsqu’ils ne seront plus petits et mignons.

Le husky avait une longue liste de maux – anémie, croûtes sur les yeux et blessures sur les jambes. Il souffrait également de démodécie et de gale sarcoptique, ce qui lui a fait perdre beaucoup de cheveux.

Même s’il était dans un état lamentable, il se redressait quand les gens s’approchaient de lui.

Les sauveteurs ne pouvaient pas croire à quel point il était amical et doux malgré sa souffrance.

Prenant le husky sous leurs soins, l’équipe de secours a immédiatement commencé à le soigner. Après deux semaines, il a commencé à mieux paraître et après 2 mois, il a complètement récupéré.

Mais, selon Henry, après seulement quelques jours, le chien a commencé à « sourire ». Elle s’est rendu compte qu’ils l’aidaient.

En avril, sa vie a changé pour le mieux – il a été emmené aux États-Unis et il s’est retrouvé dans une famille d’accueil. Tout le monde espère que le chien nommé Matsi trouvera bientôt un foyer.

Malheureusement, les États-Unis ont eu un problème similaire avec les gens qui abandonnent les huskies – les gens acquièrent souvent des huskies sans comprendre les besoins complexes de ces chiens et finissent par les abandonner.

Mais les choses ne peuvent que s’améliorer pour Matsi, et Henry est convaincu qu’il fera le bonheur de ses nouveaux propriétaires.

Ravi de le voir heureux et de remuer la queue ! Si c’était intéressant, partagez-le avec vos amis et votre famille.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *