Gökçer Korkmaz est le fondateur d’un refuge qui abrite des chiens, des chats et même des moutons.
Son histoire particulière en a surpris plus d’un, puisqu’à l’âge de 22 ans, il était un modèle à succès et était sur le point de terminer sa carrière universitaire.
Mais il a décidé de tout laisser tomber lorsqu’un voyage en famille a changé sa vie à jamais.
Plus de 500 animaux vivent dans le refuge de Gökçer. Dès son plus jeune âge, Korkmaz avait un grand amour pour les animaux ; mais il n’avait aucune idée de l’importance que cela aurait pour le style de vie qu’il adopterait des années plus tard.
Lors d’un voyage qu’il a fait avec sa famille, ils sont passés par la ville de Babaeski, en Turquie, et là Korkmaz a pu voir qu’il y avait beaucoup d’animaux fouillant dans les ordures et vivant dans des conditions terribles.
Gökçer a non seulement quitté le mannequinat, mais aussi sa carrière universitaire.
Peu de temps après ce voyage, Gökçer a dit à sa famille qu’il avait pris la décision d’abandonner sa vie de modèle pour déménager à Babaeski et trouver un moyen d’aider ces animaux abandonnés.
Pour financer son refuge pour animaux, il a même dû vendre sa moto et sa guitare électrique.
Ses parents ont été surpris du tournant abrupt qui a annoncé sa vie; mais ils l’ont soutenu même s’ils étaient sûrs que ce ne serait qu’une étape et que dans peu de temps il reviendrait à sa vie de podium devant les caméras.
Mais ce n’était pas une étape simple : maintenant Gökçer est en charge d’un refuge qui a donné et continue de donner refuge à de nombreux animaux.
« Je n’étais pas content. Mon but dans la vie n’avait rien à voir avec mes rêves ».
Après avoir acheté un grand terrain, il a construit le refuge et donne actuellement tous les soins aux animaux tels que des vaccins, de la nourriture, une maison et beaucoup d’amour.
L’histoire émouvante du modèle a incité de nombreuses personnes à se porter volontaires pour l’aider, et aujourd’hui, les dons permettent à de plus en plus de chiens et de chats de vivre heureux dans son refuge.
L’abri est fabriqué exclusivement avec des matériaux recyclés afin de prendre soin de l’environnement.
L’ancien mannequin a su profiter de l’attention que lui accordaient les médias, et utilise ses réseaux sociaux pour faire campagne sur l’importance de mener une vie où l’amour des animaux est plus valorisé que les luxes inutiles.
Le refuge Gökçer est au service des animaux de Turquie depuis plus de dix ans