L’histoire de Pacho est un pur reflet de l’égoïsme humain.
Les chiens sont des créatures très nobles, ils s’attachent à quelqu’un qui les aime et prend soin d’eux. C’est pourquoi ils suivent les passants ou refusent de nous laisser sortir de la maison lorsque nous venons rendre visite à quelqu’un.
Lorsqu’on envisage un clochard, la situation devient encore plus tendue. Depuis, témoins des catastrophes sur les trottoirs, ils sont fascinés par toute personne qui les regarde. C’était donc avec le chien Pacho, il a récemment eu un an.
Heureusement, Pacho a quitté la crèche des Pouilles où il a vécu encore quelques mois après qu’une famille ait voulu l’adopter.
Tout le monde a partagé la joie du flou, car trouver une maison était presque un rêve devenu réalité pour lui. Lorsque le chien a de nouveau été refusé, l’histoire s’est transformée en cauchemar.
Pacho est déjà revenu au refuge trois jours seulement après l’adoption. Ils ramenèrent la bête dans sa cage, où ils jurèrent de lui trouver un abri comme une poupée.
Le chien n’avait aucune idée de ce qui s’était passé et toute la situation l’a rendu déprimé.
Pacho s’est abstenu de manger à cause de sa déception : avant cette expérience traumatisante, il pesait 23 kilos, il en pèse aujourd’hui 20. En quelques heures, le pauvre animal a perdu jusqu’à 10 kilos.
Ces personnes n’étaient pas sûres de l’adoption et ne voulaient pas lui faire de mal, mais elles ne savent pas quelles conséquences tragiques elles ont sur la vie de cet animal.
Pacho n’explique pas pourquoi il n’était plus recherché et pourquoi il y est resté.
Parce que le chien était timide, le comportement de l’animal met tout le monde en état d’alerte. Il avait l’habitude de jouer avec ses copains de chenil, mais il ne semble plus d’humeur. Il est souvent très triste.
L’histoire de Pacho illustre l’égoïsme humain, aucun animal ne doit être oublié ! Ne prenez les animaux qu’en toute confiance!