La chatte a trouvé une place pour ses six chatons et a ronronné sans arrêt, sachant qu’ils n’auraient plus jamais à sortir.
Le chat tigré a été retrouvé errant avec sa portée de six. Elle a fait de son mieux pour nourrir ses chatons et les protéger des intempéries.
Le Bon Samaritain est venu à la rescousse et les a emmenés au refuge régional pour animaux de Wilco.
La trouveuse a dit au personnel qu’elle était sauvage et qu’il fallait faire attention.
À leur grande surprise, la mère chat était amicale et chaleureuse avec le personnel, comme si elle savait que ses chatons étaient entre de bonnes mains.
Le refuge a demandé une famille d’accueil afin que la mère, Evie, puisse élever ses chatons dans le confort d’un foyer aimant.
Megyn a immédiatement répondu à la demande et a préparé une place pour une famille de sept personnes.
Ses bébés avaient environ trois semaines à l’époque. Ils ne savaient pas comment elle se comporterait dans la maison, mais ils ont rapidement découvert qu’elle était clairement un chat d’intérieur.
Evie s’est immédiatement sentie à l’aise chez elle. C’est une maman merveilleuse qui veille de près sur ses chatons, mais qui est aussi très ouverte aux personnes qui s’occupent des bébés.
Personne n’est venu chercher maman, mais Evie et ses six précieux ne passeraient plus jamais une journée dehors.
Elle a des exigences particulières pour ses chatons. Quand il est temps de se nourrir, elle tend la patte et attrape légèrement ses bébés au passage.
Evie ne produisait pas assez de lait pour nourrir les six bouches affamées, alors Megyn a nourri les bébés, en s’assurant que la mère était bien nourrie.
Les chatons ont commencé à apprendre à manger seuls en regardant leur mère vider son assiette. Au fur et à mesure qu’ils grandissaient, ils devenaient plus actifs et commençaient à boitiller et à explorer.
Après quelques semaines passées au foyer d’accueil, Evie passe désormais plus de temps seule, mais la maman attentive arrive toujours en courant lorsque les chatons l’appellent.
Les petits tabby gardent leur mère sur leurs gardes avec leurs malices et leurs exigences constantes. Évidemment, Evie a besoin de temps personnel, elle est toujours prête à allaiter ses enfants.
En cours de route, Evie a rencontré des animaux de compagnie locaux et les a très bien traités, comme si elle avait toujours fait partie de la maison.
Elle est la maman chat la plus décontractée et la plus amicale. Rien ne la dérange, même les chiots bruyants.
Les chatons ont environ six semaines et se transforment en boules d’énergie déchaînées alors qu’Evie explore davantage la maison et passe du temps avec ses humains et ses amis à fourrure.
Il est difficile de trouver un chat adulte capable de gérer le chaos de notre maison, mais elle le peut. Elle sera un merveilleux compagnon pour quelqu’un.
Evie est si heureuse qu’elle n’a plus jamais à sortir et remplit la pièce de son ronronnement joyeux.