La compagnie aérienne permet aux passagers de voyager avec leurs toutous dans la cabine principale

La compagnie aérienne permet aux passagers de voyager avec leurs toutous dans la cabine principale

Bien qu’il soit de plus en plus courant que les proprietaires soient autorisés à emmener leurs chiens partout, cela n’arrive pas toujours ou dans tous les pays.

Au contraire, il est rare que la plupart des restaurants, lieux de divertissement et moyens de transport soient vraiment totalement «animaux de compagnie», mais les amoureux des animaux et les militants ne cesseront pas de se battre pour des lois plus douces. avec la plus douce de la maison.

Cependant, quelque chose qui pourrait être un cauchemar est de voyager avec nos animaux de compagnie en avion, vous devez vous en éloigner et vous ne pouvez pas savoir comment ils se sentent pendant le voyage. Sans aucun doute, c’est une expérience qui peut être très stressante.

Mais la bonne nouvelle est qu’il existe déjà des compagnies qui vous permettent de voyager avec votre animal de compagnie.

Et cela peut signifier le début d’une nouvelle méthode de déplacement, et créer un précédent pour enfin parvenir à un changement de mentalité dans les sociétés. Il est temps que les droits des animaux soient reconnus!

La compagnie aérienne japonaise « JapanAirlines » est l’une de ces compagnies, qui a permis un vol spécial dans lequel les propriétaires pouvaient voyager avec leurs animaux de compagnie dans la cabine principale.

Il s’agissait d’un tour à bord d’un Boeing 737, dans le cadre d’une tournée nationale spéciale de trois jours. Le prix est d’environ 1 200 euros (¥ 150 000) et le circuit comprend également l’hôtel et les véhicules de location qui permettent aux animaux de compagnie de voyager avec leurs propriétaires sans aucun problème.

Les animaux de compagnie voyagent généralement dans des compartiments à bagages, comme s’il s’agissait d’un bagage de plus. Mais le soi-disant « jet wan wan » a permis aux passagers et à leurs chiens de voyager ensemble en cabine sur un vol charter.

Ce premier vol est parti de l’aéroport de Narita vers la préfecture de Kagoshima, étant un vol intérieur qui a transporté 60 personnes et 30 animaux de compagnie, avec une durée de 2 heures et environ 1400 kilomètres de trajet.

Les chiots ne pourraient pas être plus heureux et calmes sachant qu’ils ne les sépareraient pas de leurs humains. Toshihiko Kai, 41 ans, employé de l’entreprise, était l’un des passagers de ce vol avec son teckel miniature de 4 ans. Sur son expérience, il a commenté :

« C’était très difficile pour moi d’enregistrer mon chien comme bagage aux guichets de l’aéroport, car il aboie toujours. »

Lorsque le vol a été ouvert à la vente, il n’a fallu qu’une heure pour que tous ses sièges soient réservés, avec 60 personnes et 30 chiens à bord.

L’Association japonaise des fabricants de produits pour animaux de compagnie (JPFA) indique dans son dernier dénombrement réalisé en 2009 que 18% des ménages japonais possèdent un animal de compagnie. Cela équivaut à environ 12,3 millions de chiens, un nombre bien plus élevé que les enfants du pays.

La demande était telle que tous les billets ont été vendus en seulement deux jours. Il y avait un vétérinaire sur ce vol et les animaux voyageaient dans des cages attachées aux sièges côté hublot.

« Les voyages en avion avec des animaux de compagnie conduiront à l’ouverture de nouveaux marchés pour les vols intérieurs », a déclaré un responsable.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *