À la fin du mois dernier, Coastal Bend Cat Rescue à Corpus Christi, au Texas, a été approché avec une demande pour une famille de quatre chats ayant besoin d’un foyer d’accueil.
Dans la rue de la maison, un couple de personnes âgées a trouvé un chat errant. Leur fils, sur le chemin de leur maison, remarqua que les yeux du chat étaient recouverts d’une croûte.Il a trouvé trois petits chatons dont il a décidé de s’occuper.
À l’époque, on croyait que le chat avait de graves infections oculaires qui lui faisaient fermer les yeux. Dès qu’ils ont eu une famille d’accueil gratuite, ils les ont accueillis à bras ouverts.
Au fur et à mesure que le drainage des yeux de Clu s’améliorait, ils ont remarqué qu’elle était complètement aveugle.
Le vétérinaire pensait qu’il était né avec de très petits yeux. Pour ce faire, nuna énucléation pour prévenir la réinfection. La cécité ne le dérange pas du tout.
Les chatons ont commencé à prendre du poids.
La mère de Klu les surveillait toujours de près. Elle s’est assurée que ses bébés retournent rapidement au nid et tombent entre ses mains aimantes.
Parfois, elle était surprise lorsqu’un enfant miaulait quelque part.
À l’âge de trois semaines, les chatons sont devenus actifs et ont essayé de se tenir debout. La mère de Klu n’était pas si heureuse quand les bébés sont sortis de sa zone de sécurité.
Elle les a portés encore et encore jusqu’à « leur place » jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ses enfants étaient maintenant prêts à être explorés. »
Clu aime la compagnie des siens et recherche leur affection. Elle se penchera pour se gratter la tête ou roulera sur le côté pour montrer qu’elle doit se gratter le ventre.
Elle a été un chat des rues toute sa vie et a été aveugle, et maintenant elle vit une vie de luxe. Les chatons ont quatre semaines, ils ont franchi plusieurs étapes et leurs personnalités se manifestent.
Les descentes et les escaliers étaient à l’origine les plus restreints, mais maintenant qu’elle n’a plus besoin de s’égoutter dans les yeux plusieurs fois par jour.
Leur mère adore son chat domestique. Elle n’aurait plus jamais à se soucier de la nourriture et du logement ou à errer aveuglément dans les rues. Elle reçoit les soins optimaux et un foyer permanent qu’elle mérite tant.