Tout le monde ne peut pas se sentir à l’aise en pensant aux refuges. Ce n’est bien sûr pas surprenant, car il y a tellement de chats et de chiens dans ces lieux qu’il est parfois difficile de croire que chacun d’eux trouvera une famille aimante.
Cela est particulièrement vrai pour les animaux qui sont à l’abri depuis très longtemps et qui ne ressemblent pas du tout à des petits chatons ou à des chiots.
Une histoire similaire est arrivée à deux chiens nommés Sam et Brutus, qui vivaient depuis longtemps dans un refuge et désespéraient déjà de pouvoir un jour s’imprégner des genoux de leur propriétaire, même si un jour tout s’est passé différemment de ce qu’ils imaginaient.
Une fois, une fille est venue au refuge et a demandé quels animaux s’y trouvaient sans aucune chance de salut. Alors le personnel du refuge n’en croyait pas ses yeux et lui a fait remarquer ses deux chiens.
Sam avait de nombreuses maladies, à cause desquelles les anciens propriétaires l’ont confié à un orphelinat, et Brutus, qui avait déjà 13 ans, souffrait simplement du manque d’une famille aimante.
La jeune fille s’est vite rendu compte qu’elle voulait que ces animaux vivent leurs dernières années dans le bonheur et l’amour.
C’est pourquoi elle les a emmenés dans sa maison de campagne, où elle s’est occupée d’eux de toutes les manières possibles et leur a sincèrement exprimé son amour.
Lorsque la fille a pris les chiens, tous ceux qui se trouvaient dans le refuge n’ont pas pu retenir leurs larmes. Très probablement, les chiens eux-mêmes ont été touchés par la situation et maintenant ils remercieront leur sauveur toute leur vie.