C’est toujours agréable de voir comment une mère regarde son enfant avec amour. Prenons un moment pour admirer cette adorable petite boule duveteuse et sa maman.
Elle regarde son enfant avec un tel amour qu’il va sûrement faire fondre nos cœurs, car les bébés animaux ont la capacité d’adoucir même les cœurs les plus durs.
Quand on a un âne, il faut savoir s’en occuper correctement. Étant donné que la naissance d’un poulain âne est généralement une procédure courte, il est très important de s’y préparer à l’avance. Le poulain doit être gardé dans un endroit chaud, sec et à l’abri du vent.
Il est préférable d’avoir une boîte propre et lâche avec une litière propre. Avant de placer le poulain, le box doit être libre pendant au moins deux semaines et il ne doit y avoir aucun signe de maladie gastro-intestinale à proximité.
La boîte, comme tout autre équipement, doit être nettoyée, désinfectée et/ou stérilisée avant utilisation. Toute personne entrant dans la box doit respecter les règles d’hygiène nécessaires.
Assurez-vous que le poulain fait de l’exercice régulièrement, surtout lorsqu’il grandit et devient plus fort. Étant donné que le lait contient très peu de vitamine D, le poulain doit être régulièrement exposé à la lumière du soleil.
Les ânes exposés au soleil au moins trois heures par jour peuvent produire leur propre vitamine D, essentielle au bon développement osseux.
Les ânes sont des créatures très amicales qui ont constamment besoin d’attention, surtout à un jeune âge. Il est très important pour eux de recevoir l’amour dont ils ont besoin, que ce soit de leur mère ou des gens.
L’âne restera debout et sera caressé ou soigné toute la journée. À cet égard, ils ressemblent aux golden retrievers. Ils sont très attachés l’un à l’autre.
Les ânes sont assez joueurs et s’entendent bien avec les autres ânes et chevaux. Les balles, les cônes de signalisation et les pulls molletonnés sont tous de la partie. Ils sont adorables!