Les mères sont très merveilleuses. Il y a eu un incident avec des animaux marins en Nouvelle-Zélande. Les explorateurs océaniques sont récemment tombés sur un couple étonnant, un bébé baleine et une jeune femelle dauphin, nageant dans les eaux de la baie des Îles.
Après un certain temps, ils se sont retrouvés et c’est en fait parce que la mère du dauphin avait adopté la baleine. La baleine était encore petite, mais quand elle serait grande, sa longueur serait de six mètres et son poids de trois cents tonnes.
Le fait que le grand dauphin ait adopté le petit de quelqu’un d’autre, même d’une espèce différente, n’est pas surprenant. Nous savons tous que les dauphins sont des animaux très intelligents et qu’ils comprennent le comportement et le langage des gens. On suppose également qu’ils ressentent également de la compassion.
Dans ce cas, les scientifiques disent qu’il est possible pour le dauphin d’adopter un autre petit, mais il n’adopterait pas un si grand dauphin. Les scientifiques n’ont pas encore été en mesure d’expliquer si la raison de tout cela était l’instinct maternel ou un comportement conscient.
Il arrive parfois que lorsqu’un dauphin perd son petit et qu’une baleine perde sa mère, ils soient irrésistiblement attirés l’un vers l’autre pour combler le vide dans le cœur laissé par la perte. Cependant, les scientifiques pensent qu’une telle gentillesse pourrait faire partie de la personnalité de la mère dauphin.
Peut-être que les dauphins sont capables d’une gentillesse désintéressée, non conditionnée par l’instinct. C’est très excitant de voir comment le dauphin prend soin de la baleine. Les dauphins sont très attachés à leur famille et malheureusement les baleines ne peuvent pas être attirées par eux.
Lorsque le bébé grandira, la mère devra le laisser partir, et c’est un autre problème pour trouver de la nourriture, qui est différente pour les deux animaux. Les baleines deviennent généralement amies avec leurs proches et espérons qu’un jour la famille de cette baleine retrouvera leur membre disparu.
Si vous avez aimé cette histoire, partagez-la avec vos amis et votre famille.