Il est peu probable que quiconque comprenne ce qui se passe dans l’esprit des personnes qui offensent cruellement les animaux.
À mon avis, de tels citoyens sont indignes de justification et de compréhension. Mais il faut les condamner et les punir pour que d’autres pensent et ne commettent pas de telles atrocités.
Dans n’importe quel pays, face à un traitement injuste des frères cadets, les volontaires et les défenseurs fondent en larmes et sont prêts à faire de grands efforts pour aider les victimes innocentes.
C’est Jimmy et il a prouvé qu’il était un vrai guerrier qui s’est battu pour sa vie. Qu’il ait survécu est un vrai miracle.
Par une nuit froide dans le Missouri, alors que des policiers patrouillaient dans la région, un adjoint du shérif a remarqué une liasse se déplaçant dans un fossé, qui s’est avérée être un petit chiot tremblant de froid, de faim et de peur.
Après une inspection plus approfondie, les sauveteurs ont remarqué que le chien était attaché avec du ruban adhésif autour du museau afin que le pauvre garçon ne puisse pas être entendu, et les chiens ont également attaché leurs pattes avec du ruban adhésif pour qu’ils ne s’enfuient pas.
Sans ce raid de la patrouille, la victime irait bientôt au Rainbow. C’est ce résultat que l’agresseur du chien recherchait.
Jimmy a été emmené à la clinique vétérinaire, où les médecins ont immédiatement entrepris de le secourir.
Déshydratation du corps, température corporelle basse, anémie, puces – ce ne sont là que quelques-unes des plaies auxquelles les vétérinaires et l’animal ont dû faire face.
Alors que les employés de la clinique se battaient pour sauver Jimmy, le shérif adjoint a décidé de ne pas freiner cette affaire.
Il prit le ruban, tricota le chien et l’envoya au laboratoire. Les médecins légistes ont pu localiser et identifier l’empreinte digitale sur la bande.
Cet élément de preuve a conduit à Paul Garcia, qui a été arrêté et accusé de cruauté envers les animaux.
La police pense que c’est l’homme qui a ligoté et jeté Jimmy hors de la voiture dans un fossé en bordure de route. Le mobile de ce crime n’est pas clair, cette personne n’est même pas le propriétaire du chien, l’enquête se poursuit…
Le chien va doucement mieux. Selon les vétérinaires, son pronostic est bon, il a encore une inclinaison résiduelle de la tête, ce qui signifie qu’il est un peu déséquilibré. Mais Jimmy est content et il remue beaucoup la queue.
Un peu plus tard, les propriétaires du chien ont été identifiés, dont le nom s’est avéré être Flick.
Les gens ont laissé l’animal se promener, comme ils le faisaient habituellement, mais ce jour-là, tout s’est mal passé. Le propriétaire du chien est sorti dix minutes plus tard, mais Flick était parti, il a juste disparu.
Ils se sont rencontrés seulement une semaine plus tard à la clinique vétérinaire. C’était la vraie joie d’aimer de vrais membres de la famille…!