Le petit œuf a été victime de débris humains alors qu’il cherchait sa nourriture. Le pauvre homme a par inadvertance mis sa tête dans le bocal, et le bord du bocal a commencé à serrer son cou quand il a essayé de s’échapper de là.
Comme le renard n’a pas réussi à se débarrasser du bocal tout seul, il a couru hors de la forêt et a trébuché vers le chemin de terre dans l’espoir de trouver de l’aide.
Le petit renard savait que les gens venaient souvent sur ce territoire pour chasser. Il avait naturellement très peur des gens, mais à ce moment-là, il avait peu d’options.
Le renardeau a vu passer un groupe de soldats, s’est sincèrement réjoui et s’est tourné vers eux pour obtenir de l’aide.
Un des soldats se pencha pour aider le pauvre renard. Il a fait de son mieux pour rester calme pendant que le soldat essayait de retourner la boîte sans se blesser au cou.
Après quelques efforts, le bocal sort enfin et le petit halète de soulagement ! Mais le renard a toujours peur des gens et il se précipite immédiatement dans la forêt !
Le soldat dit par espièglerie : « Où est mon « Merci » ? », mais ne s’attendait pas à une réaction aussi cordiale de la part du petit !
Le renardeau s’arrête et décide de reconnaître l’aide du soldat malgré sa peur. Il s’attarde aux buissons de pissenlits et se retourne un instant pour remercier le soldat de sa gentillesse ! C’est trop mignon!