Les propriétaires ont mis Rosemary dans un refuge pour animaux parce qu’ils pensaient qu’elle était un chien « âgé et gros ». Mais il s’est avéré que le chien n’avait que trois ans et qu’elle était tellement nourrie qu’elle était en surpoids et pouvait à peine bouger.
Rosemary avait trois ans lorsqu’elle a été emmenée à la Humane Society of Northwest Louisiana aux États-Unis en juin. La pauvre chienne était tellement grosse et maladroite qu’elle ne pouvait pas se déplacer correctement. Les propriétaires l’ont placée dans un refuge en demandant aux vétérinaires de l’endormir car ils pensaient qu’elle était âgée et qu’ils ne pouvaient pas s’occuper d’elle.
Le personnel du refuge a vu dans les yeux de l’animal le désespoir et a promis de la rendre plus heureuse. Au début, Rosemary pesait 11 kg, ce qui est considéré comme de l’obésité pour sa race. Les employés ont immédiatement commencé à aider le chien à perdre du poids – en faisant des exercices avec elle et en la plaçant sous un régime spécial.
Lorsque Rosemary a réussi à perdre quelques kilos, elle est devenue plus active. Elle était contente de perdre enfin du poids. En quelques mois, elle a perdu presque cinq kilos, ce qui était un résultat incroyable. Après une telle transformation, il était difficile de reconnaître le chien !
Maintenant, Rosemary court, joue et profite de la vie de toutes ses forces. C’est une fille active, heureuse et en bonne santé, et les bénévoles cherchent déjà de nouveaux propriétaires permanents pour elle. Nous souhaitons que cette beauté les trouve bientôt !