Le bonheur après un long processus de confiance

Le bonheur après un long processus de confiance

Lorsque Stephanie Perfect vient d’emménager dans une nouvelle maison, elle a remarqué un chat prudent qui regardait à travers les arbres de l’autre côté de la rue. nLe chat mystérieux n’arrêtait pas d’apparaître.

Cela fait 6 ans et Stéphanie n’avait aucune idée à quel point sa vie allait changer après le déménagement. Le chat est apparu plusieurs fois – il cherchait manifestement de la nourriture.

«J’ai posé des questions et j’ai appris des voisins qu’il y a environ quatre ans, il avait été laissé ici par les anciens propriétaires», explique Stéphanie.

Pendant tout le temps où le chat était sans abri, les villageois le nourrissaient.

Stéphanie est restée aussi, et le clochard à fourrure a commencé à venir sur son territoire tous les jours, en présence d’une femme.

Mais dès qu’elle est entrée dans la maison, il s’est glissé sous le porche, a pris sa nourriture, a mangé et s’est immédiatement enfui.

Ce rituel a duré plus de six mois. «Il a commencé à prendre plus de temps, donc encore plus près de chez moi, mais il s’est quand même enfui dès que je suis parti.

Je lui ai construit une maison avec des conteneurs d’expédition Rubbermaid et des couvertures chaudes.

Bien que pas immédiatement, il s’est rendu compte que cette maison est un endroit sûr pour passer la nuit par temps froid et mauvais», – dit Stéphanie.

«Une fois qu’il s’était un peu habitué à moi, il se mettait parfois à rouler sur la cabine pendant la journée.

Je suis juste resté là-bas, détendu et inspecté ma résidence>>․

Un an a passé. Le chat a appris le programme d’alimentation et au bon moment a commencé à s’approcher de la porte d’entrée.

« Je lui ai parlé et il a reconnu ma voix ». Stéphanie s’est réveillée un matin et a été surprise de trouver son amie sur le porche en train de la regarder directement.

La propriétaire a fait de son mieux pour réprimer l’excitation, car il était important de se déplacer lentement et silencieusement pour ne pas effrayer l’invité.

«Je me suis penché lentement, j’ai commencé à lui caresser doucement la tête, puis ses oreilles. Il a roulé sur le dos et a commencé à gratter son ventre pelucheux – se souvient Stéphanie.

– A partir de ce jour, il est devenu mon ami ». Ayant ainsi établi une relation de confiance, la femme a emmené son ami à quatre pattes chez le vétérinaire pour un examen approfondi.

Buddy a été diagnostiqué avec un virus de l’immunodéficience. Les chats atteints de cette maladie peuvent vivre longtemps et en bonne santé – mieux ils sont soignés, plus ils vivront longtemps.

«À la fin, il a commencé à entrer et a même passé la nuit si l’extérieur était particulièrement froid et venteux. Petit à petit, il s’est de plus en plus habitué à rester chez lui ».

«Après qu’il ait appris à me faire confiance et qu’il se soit laissé caresser, je lui ai donné sa première allumeuse floue. Il est devenu un peu fou : à la recherche d’un jouet, il a sauté et a tout retourné »

Buddy adore s’asseoir sur le rebord de la fenêtre, ce qui le rend très pratique pour observer les oiseaux et les écureuils dans la cour.

«Je me souviens de la première fois que je l’ai pris dans mes mains – il l’a étalé avec plaisir et a ronronné, « – dit Stéphanie.

«Buddy est aimant, affectueux et ronronne vraiment fort, aspiré.

Maintenant qu’il n’a plus besoin de trouver de nourriture pour survivre, il est devenu un gourmet – il ne préfère que les conserves avec beaucoup de sauce.

En général, il se contente généralement de lécher les morceaux de nourriture pour accommoder autant de sauce que possible. »

«J’ai eu beaucoup de plaisir à regarder la transformation d’un animal indécis et craintif en un gars très gai, joueur et affectueux ! Et, bien sûr, il a visiblement pris du poids, ce qu’on peut cacher».

L’année dernière, Buddy a décidé qu’il ne voulait plus être un chat errant. «Il est devenu 100% domestique », se réjouit Stéphanie. « Maintenant, il vit comme un roi ».

«Cela fera bientôt 6 ans que nous nous sommes rencontrés, et je ne peux toujours pas dire avec certitude qui a sauvé qui.

Buddy remplit mon cœur de joie. J’ai eu de la chance qu’il m’ait choisi comme confident».

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *