Le cas extraordinaire de la truie enceinte. Sa fièvre a considérablement augmenté après l’accouchement, et tout le monde craignait qu’elle ne survive pas. Lorsque la truie a commencé à aller mieux, le propriétaire a été stupéfait car il avait supposé qu’elle donnerait naissance à quelques porcelets.
Le porcelet d’Emma était dans un état critique lorsqu’il a été envoyé à la ferme californienne d’Apricot Lane. Il souffrait de plusieurs maladies et était extrêmement frêle, mais il était aussi enceinte. Lorsqu’il l’a reçu, le propriétaire de la ferme a convoqué le vétérinaire pour discuter avec lui et stabiliser l’état de l’animal, mais il avait de mauvaises nouvelles à annoncer. Après une consultation avec la truie, le vétérinaire a dit à l’agriculteur qu’elle donnerait naissance à pas plus de six petits puis mourrait. Les paroles du médecin se sont avérées fausses, car la nuit où l’animal a accouché, elle a mis au monde 17 porcelets. Malheureusement, seuls 13 des 17 porcelets ont survécu, les 4 autres ayant des conditions incompatibles avec la vie. La truie Emma était épuisée après un accouchement prolongé. En raison de ses problèmes et de l’accouchement difficile, sa condition était très précaire.
Le fermier Chester était stupéfait par le nombre impressionnant de poussins dont le porcelet avait accouché, car il était préoccupé par la santé d’Emma. Emma était épuisée, avait une fièvre très élevée et semblait abandonner. La truie était alors censée se rétablir, alors Chester a décidé de retirer les poussins pour lui faire de la place.
Après que le propriétaire de la ferme ait ramené les poussins près d’Emma, sa santé s’est détériorée. Il croyait que si la truie avait péri, les travailleurs de la ferme auraient été laissés pour s’occuper de l’élevage des porcelets et leur fournir de nombreux repas par jour, ce qui aurait nécessité énormément d’efforts et de temps et peu de bénéfices pour lui.
Chester a décidé de rappeler le vétérinaire après avoir observé qu’Emma était incapable de se lever. Chester affirme que le vétérinaire lui a conseillé de ramener les poussins à la maison. Un miracle s’est produit après que Chester ait fait exactement cela et ramené les poussins auprès d’elle : « Si je n’avais pas été là et que quelqu’un me l’avait dit, je ne l’aurais pas cru ! »
Lorsque le fermier est revenu avec les poussins auprès d’Emma, un miracle s’est produit. Emma s’est redressée et a réussi à manger dès qu’elle a vu à nouveau ses poussins. Instantanément, son état s’était amélioré. Chester affirme qu’il aurait souhaité que la survie de la truie soit leur propre victoire, mais qu’elle a été sauvée uniquement en raison de sa capacité à se reproduire et à prendre soin de ses porcelets. Le fermier affirme également que parfois, ce qui semble être une menace pour nos vies est en réalité la seule chose qui peut nous épargner et même nous rendre meilleurs.
Dans ce cas, Emma a été motivée à se battre pour ses enfants par sa joie d’être une mère et sa fierté de tenir ses nouveau-nés.