Barney le chat a passé la sa vie dans la rue, survivant à plusieurs hivers et à une vie horrible dans la rue. Il était très malade lorsqu’il a finalement été secouru et a été immédiatement emmené dans un centre de secours pour recevoir le traitement dont il avait désespérément besoin.
Le chaton pelucheux a probablement été nourri par des personnes dans la région où il a été découvert, mais son état a été causé par des années qu’il a passées à l’extérieur.
Lorsqu’il a été examiné par un vétérinaire, il a été déterminé qu’il n’avait pas été castré, que son corps était criblé de blessures de combat et qu’il avait été testé positif à la FIV.
Céline Krom, a dit que le chaton vivait dans une zone voisine. Il a survécu à l’hiver parce qu’il a pu se défendre malgré une oreille gelée. Les habitants de la région l’ont nourri, mais personne ne s’est occupé de lui.
Il avait des difficultés à respirer car son nez était complètement fermé. Une de ses oreilles s’est infectée à cause du froid ; il avait également besoin de soins dentaires, ainsi que d’un traitement contre les parasites de l’oreille et les acariens.
Malgré son état, Barney voulait se blottir et faire l’amour.
Le centre de secours a également déclaré que le chat s’était approché de nous et avait demandé de l’affection. Il avait des joues énormes et des muscles musclés.
Les maladies de Barney ont été traitées avec des médicaments administrés par des vétérinaires.
Leurs sauveteurs disent que lorsqu’il est revenu de l’hivernage dans la rue, il a été gravement endommagé. Il a eu de la chance qu’ils l’aient trouvé à temps pour le guérir. Barney ronfle maintenant un peu dans son sommeil. Un œil est encore un peu larmoyant à cause d’une coupure sur la paupière.
Pendant sa rééducation, les bénévoles Matilda et Patricia ont accueilli Barney; il a hésité et a essayé de se cacher quand il a entendu des sons et des gens, mais avec le temps et quand il a reçu l’amour.
Les sauveteurs ont également déclaré qu’il s’était rapidement adapté et avait beaucoup changé en quelques semaines. Il aime attirer l’attention et demande des câlins tous les jours. Il s’est transformé en un merveilleux ours en peluche.
Enfin, environ six mois après son sauvetage, avec sa santé entièrement rétablie, le rêve de Barney de trouver un lieu éternel s’est réalisé.
Il a trouvé son compagnon idéal dans des personnes responsables qui s’occupent de sa vie et de son héritage. Il miaule beaucoup et suit son peuple pour attirer son attention.