« Elle adore s’approcher d’eux et met souvent sa main lentement pour les vérifier. » Rencontrez Bea – un chat qui sait comment aider tout le monde à se sentir mieux.
Certains pourraient même dire qu’elle a un «toucher de guérison». Bea est l’un des six chats qui vivent et travaillent chez Look Ahead Vet à Oroville, en Californie.
« Les filles sont Elfie, Uno, Bea et Peggy, et les mâles sont OJ et Theo », a déclaré Crystal Bessmer, technicienne vétérinaire à l’hôpital pour animaux, à The Dodo.
« Ils nous ont chacun été apportés à des moments différents par des clients différents. Ils ont tous été trouvés comme des chatons errants, et la plupart d’entre eux avaient de graves blessures.
Le groupe de chats sauvés est devenu une grande famille et n’est jamais plus heureux que lorsqu’ils sont ensemble.
Les chats ont carte blanche sur l’hôpital et jouent un rôle important pour aider les patients et leurs propriétaires à se sentir mieux.
« C’est un hôpital couvert assez grand, ils ont donc beaucoup d’espace pour courir et explorer », a déclaré Bessmer.
«Nous prenons tous soin d’eux tout au long de la journée avec amour et câlins, et nos clients les adorent absolument. Ils ont été très thérapeutiques pour nos clients et pour nous.
Chaque chat a son propre travail spécial, et Bea le tabby sans queue est à la tête du département des soins infirmiers. Elle fait sa tournée à l’hôpital, caressant chaque animal, qu’ils le demandent ou non.
« Elle est toujours si curieuse et si douce », a déclaré Bessmer. «Elle adore s’approcher d’eux et met souvent la main lentement pour les vérifier. Souvent, elle va même les caresser.
« Elle aime vraiment tout le monde, en particulier le nouveau chaton, Peggy », a-t-elle ajouté. « Elle a toujours été comme ça aussi.
Elle ne semble jamais avoir peur de rien non plus, même des très gros animaux de la ferme».
Bea est peut-être la nourrice du groupe, mais les six chatons travaillent chaque jour pour s’assurer que l’hôpital pour animaux fonctionne bien.
« Theo est définitivement le consolateur … il peut sentir quand quelqu’un est vraiment triste, et il ira s’asseoir sur ses genoux », a déclaré Bessmer.
«Nous appelons Elfie la chef de la sécurité parce qu’elle est un peu piquante et aime courir vers le chaos. OJ est notre portier. Il adore traîner près de la porte et saluer tout le monde. Uno est notre baby-sitter.
Elle aime particulièrement regarder les chiots et les chatons et garder un œil sur eux. Enfin, notre nouvelle édition, Peggy.
Elle est encore assez jeune, alors nous l’appelons le « chat de l’hôpital en formation » ou «stagiaire».
Et lorsque les journées sont longues et difficiles, les chats apportent à leurs collègues humains un soutien indispensable.
« Nous sommes tous très proches d’eux parce que nous travaillons de longues heures ici », a déclaré Bessmer.
« La plupart d’entre nous sont ici plus que chez nous, alors nous les traitons comme s’ils étaient les nôtres, ce qu’ils sont fondamentalement. »