Le chaton Merida avait 2 mois et demi lorsqu’elle a été retrouvée à la ferme, où elle avait désespérément besoin d’aide.
Jillian, fondatrice de FosterBabyCats, s’est précipitée à son secours.
Le chaton a subi une blessure à la colonne vertébrale et ne pouvait pas bouger ses pattes arrière blessées.
Gillian l’a immédiatement emmenée chez un spécialiste local et dans un hôpital vétérinaire d’urgence, où on lui a dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour la sauver.
Alors qu’elle cherchait des moyens d’aider le chaton, le Dr Jackie Holdsworth, chirurgien et néonatologiste, l’a aidée. Elle a tendu la main et a offert des conseils et leur a envoyé des tonnes de fournitures pour aider à prendre soin de Merida.
Elle était déterminée à mener sa vie de chat paraplégique heureux.
Une fois que Merida a retrouvé ses pouvoirs, elle est devenue une force avec laquelle il faut compter. Elle a commencé à chasser les chats locaux. Elle ne se voyait pas comme différente et voulait être le chat le plus cool de la ville.
Au cours des mois suivants, Merida a subi de nombreuses procédures et thérapies pour améliorer sa mobilité. Lorsqu’elle a été mise sur une paire de roues, elle est devenue plus active.
Elle est devenue une petite tornade, se précipitant autour de la maison avec d’autres chats.
L’une des raisons pour lesquelles les roues fonctionnent si bien pour Merida est qu’elle peut faire tout ce qu’elle peut faire sans elles. Elle peut faire tout!
Elle continue de trouver des moyens de faire fonctionner sa vie pour elle. Chaque jour est une nouvelle aventure pour elle.
C’est leur premier chat paraplégique et ils se sont vraiment appuyés sur de nombreux vétérinaires pour les aider à bien s’occuper d’elle.
Merida a rendu visite à une douzaine de vétérinaires et de spécialistes. Elle fait de la thérapie électromagnétique et de la luminothérapie à domicile et prend actuellement des médicaments pour les douleurs nerveuses.
Merida est devenue le chat le plus courageux, le plus heureux et le plus confiant de tous les temps. Elle pense constamment à son prochain déménagement et est très déterminée.
Elle avait un peu peur du monde au début, mais elle est devenue le minou le plus arrogant et adore taquiner les autres chats.
Ses activités préférées sont les bains de soleil sur le balcon, la chasse aux chats sans méfiance dans la maison, les arrêts de porte et l’utilisation d’un appareil mobile spécial qui l’aide à se déplacer très rapidement.
Gillian célèbre chaque petite chose comme une grande victoire avec Merida.
Elle dit que le chat l’a encouragée à apprendre à prendre soin du chaton paralysé et à l’aider à s’épanouir. Elle est si fière d’elle.
Chaque jour, elle démontre qu’elle est forte, intrépide et persévérante !