Un jour, une famille vivant dans une ferme du nord de Montréal, au Canada, a découvert une boîte en carton contenant un chat tigré roux et deux petits chatons.
Malheureusement, malgré les efforts déployés pour les sauver, l’un des chatons n’a pas survécu.
La famille a décidé d’emmener les deux chats survivants au refuge local, Chatons Orphelins Montréal, pour leur trouver un foyer.
Le personnel a déclaré que la famille avait parcouru une distance considérable au milieu de la nuit pour leur apporter des chatons afin qu’ils aient une chance de survivre.
Le personnel du centre de sauvetage a déclaré avoir découvert que les deux chatons n’étaient pas de la même portée. Le chaton orange avait quatre semaines et le chaton gris avait encore un cordon ombilical.
Les noms des chats étaient Ron et Ginny. Quand c’était l’heure du coucher, Ron prenait toujours le petit chaton gris dans ses bras, et Ginny fermait toujours les yeux et s’accrochait à Ron pour se réchauffer et se protéger.
Pendant la journée, leur mère adoptive les a nourris au biberon toutes les deux heures, selon le centre de secours. Ils se sont redressés et ont commencé à prendre du poids.
Ron était un petit chat, mais il a aidé l’autre chaton et a essayé de s’occuper de lui.
Malgré le fait que Ron ait été séparé pendant trois semaines, Ron a noyé Ginny dans des câlins et des baisers tout ce temps.
À peu près au même moment, un petit chat nommé Scotty est venu au centre de secours à la recherche d’un compagnon félin.
Scotty, le seul chaton qui a survécu, est resté avec ses frères à l’intérieur du mur.
Le chaton a pu surmonter de nombreux problèmes de santé grâce aux soins de la mère adoptive et était prêt pour une seconde chance dans la vie.
Ils décidèrent de le présenter à Ron, qui avait son âge, quand tout fut prêt pour qu’il rencontre les autres chatons. Ron a approché sa nouvelle connaissance et lui a proposé de le protéger et de prendre soin de lui.
Ron était plein d’énergie et encourageait Scotty à jouer et à se battre, lui faisant des câlins comme s’il savait ce dont le chat smoking avait besoin.
Ron devenait agité et bruyant. Il était fou de joie et ravi d’avoir un nouveau compagnon avec qui exprimer son énergie et sa folie débordantes.
Ils ont dit qu’ils trouveraient Ron s’ils essayaient de trouver Scotty.
Ils font tout ensemble et Scotty est ravi d’avoir enfin un copain avec qui jouer.