Le chaton a rattrapé ses compagnons de portée avec sa volonté farouche, malgré toutes les difficultés.
Caroline Grace, fondatrice de Baby Kitten Rescue, a reçu une demande d’aide pour une portée de huit chatons qui ont été emmenés dans un refuge local. Ils étaient en mauvais état, aux prises avec de nombreux problèmes de santé.
Lorsqu’elle a ouvert le sac en carton avec eux depuis le refuge, elle a été choquée par ce qu’elle a vu. Ils gisaient tous immobiles sur le côté et deux chatons cherchaient de l’air.
Caroline a immédiatement commencé les soins intensifs de la portée et a placé les chatons dans un incubateur afin que leur température corporelle puisse se stabiliser.
Pour lutter contre l’hypoglycémie, elle a administré une thérapie liquidienne et des suppléments de glucose. Tous les huit avaient un calicivirus, qui provoque des infections des voies respiratoires supérieures et des plaies buccales et d’autres infections.
Parmi ceux-ci, Ruby, le plus petit chat, était dans le pire état.
À deux semaines, elle avait la taille d’un nouveau-né.
En raison de problèmes respiratoires et d’ulcères autour de la bouche, elle a eu une bataille difficile et devait être alimentée par un tube 24 heures sur 24.
Ses frères et sœurs ont déjà commencé à se rétablir et s’améliorent grâce à la thérapie et aux médicaments, tandis que Ruby a des problèmes. Malgré toutes ces difficultés, la merveille de la taille d’une paume était toujours de bonne humeur et déterminée à rattraper son retard en taille et en force.
Même si elle était petite, frêle et malade, il était clair qu’il avait une volonté farouche de vivre. Il a commencé à manger tout seul et ses plaies dans sa bouche et sur sa patte ont lentement commencé à guérir.
Ruby a lentement commencé à prendre du poids.
Elle l’a tenue après avoir nourri et pansé ses blessures, et il s’est contenté de ronronner.
Alors que tous les autres chatons ont emménagé dans le parc, Ruby et sa sœur Emmy, les deux plus jeunes, ont poursuivi leur rétablissement dans l’incubateur avec le soutien d’une famille d’accueil aimante.
Ruby ne s’est pas plainte de tout le traitement et des soins supplémentaires qu’elle a reçus. Il ronronnait après chaque tétée.
Après quelques jours, il a rencontré ses frères et sœurs et a joué avec eux.
« Elle a développé une personnalité confiante et audacieuse. »
Il était clair que Ruby et Emmy avaient un lien spécial. Ils ont tout fait ensemble. Emmy est devenue une sœur plus enjouée, tandis que Ruby a continué à se transformer en une enfant affectueuse.
Sachant à quel point les deux sœurs avaient besoin l’une de l’autre, les secouristes ont commencé à chercher une bonne maison qui les abriterait en couple.
Ils ont eu une rencontre avec une femme merveilleuse, Kathy, qui est tombée amoureuse d’eux deux. Tous ont déjà été adoptés et vont bientôt rejoindre leur domicile permanent.
Ce n’était rien de moins qu’un miracle de voir la force, la résilience et la tendresse de Ruby et de ses frères et sœurs.
Ce fut l’un des sauvetages les plus difficiles mais les plus gratifiants de l’histoire de l’orphelinat.