Les Bellers se souviennent très bien de leur première journée de travail. Certains étaient nerveux ce jour-là, d’autres ont échoué ou réussi. Et à ce moment-là, tout cela semblait juste terrible, mais imaginons-le du point de vue du chien.
Ce chien s’appelle Max et ce n’est pas un chien ordinaire, c’est un vrai héros.
Il a obtenu un emploi chez Powys et sa première journée de travail a été assez épique. Le même jour, lui et son partenaire, dont le nom était Peter, devaient retrouver la femme disparue.
Ils ont reçu un appel au sujet d’une femme disparue, les compétences de Max ont été testées. L’animal s’est immédiatement mis au travail pour tenter de retrouver la femme disparue et son enfant.
Il y avait un long chemin à parcourir pour les atteindre, mais Max a résisté au défi.
Cela faisait deux jours que la femme était partie et il n’y avait aucun moyen de communication pour la contacter, mais les sauveteurs ont fait un travail formidable pour retrouver sa voiture. Et maintenant, Max montrait ses talents de policier. Tout s’est déroulé assez facilement pour l’animal.
Il y avait beaucoup de soutien de divers chiens de recherche et de sauvetage, mais c’est grâce à ce chien qu’ils ont trouvé une mère et son enfant qui appelaient à l’aide dans la vallée.