Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un chien pleure. Non seulement vous pleurez de douleur, mais vous pleurez aussi de gratitude.
Surtout quand ils sont arrachés aux griffes de la mort.
En Chine, une chienne a pleuré de gratitude lorsqu’elle a été sauvée de sa triste fin.
C’est un magnifique Golden Retriever qui était vendu dans un magasin de viande de chien pour la consommation humaine. L’établissement indigne était situé dans une région de la Chine.
Les images émouvantes de son sauvetage ont été capturées dans une vidéo qui a provoqué une profonde consternation parmi les utilisateurs des réseaux sociaux.
Le chien était prêt à être vendu comme viande fraîche.
Heureusement pour elle, cependant, un groupe de personnes asiatiques locales aimant les animaux a payé le vendeur de viande de chien froide. Ils l’ont emmenée de ce tristement célèbre marché chinois, la sauvant d’une mort certaine.
Après une interview, l’un des sauveteurs, connu sous son nom de famille Xu, a raconté à divers médias ce qui s’était réellement passé.
Non seulement ils ont réussi à extraire le chien, mais ils ont également donné une nouvelle opportunité à 20autres toutous.
Selon lui, lui et d’autres volontaires ont réussi à réunir la somme de 14450 yuans, soit environ 2 302 dollars américains.
Le tout pour acheter tous les animaux. Selon les recherches, les chiens auraient été volés avant d’être enfermés dans ces cages malodorantes.
Pour sa part, le groupe de sauvetage des animaux du Sanhe Animal Protection Center à Kunming, en Chine, a agi en conséquence.
Les bénévoles avaient déjà effectué plusieurs visites au marché pour rechercher un animal de compagnie perdu, avant de retrouver les chiots emprisonnés.
Après avoir payé le vendeur, le groupe d’hommes et de femmes bienveillants a transporté les animaux à l’hôpital pour animaux de Dongfang.
Ils devaient être évalués en urgence par un vétérinaire.
« On estime qu’en Chine seulement, 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont abattus chaque année pour le commerce de la viande », a déclaré Xu.
Et c’est que, chez le géant asiatique, les chiens et les chats de toutes races, formes et tailles, sont échangés pour être mangés.
Beaucoup d’entre eux sont des animaux de compagnie, toujours avec leur collier.
Tous sont arrachés à la rue et contraints de rester dans de petites cellules sales.
Beaucoup d’entre eux souffrent de graves blessures aux membres. Tout cela à la suite des longs voyages sans nourriture ni eau auxquels ces petites âmes innocentes sont soumises.
« Quand ils arrivent enfin sur les marchés de la viande canine, blessés, déshydratés et épuisés, ils sont obligés de regarder d’autres chiens se faire battre à mort ou être jetés vivants dans de l’eau bouillante pour leur enlever la peau », a ajouté Xu.
En ce sens, le groupe en faveur des droits des animaux, Animals Asia, a démasqué les boucheries canines.
Ce n’est pas vrai que ces animaux sont élevés dans des fermes. La plupart de la viande de chien provient d’animaux errants vulnérables ou d’animaux volés à leur famille.
Que ce soit ou non un problème oculaire qui a fait pleurer le toutou, la vérité est que les toutous sont extrêmement fidèles et expressifs.
Pour cette raison, nous ne sommes pas surpris qu’ils soient capables de pleurer lorsqu’ils se sentent en détresse ou endettés.